vendredi 15 septembre 2017

[SERIE ANIME] ASSASSINATION CLASSROOM Part.1/2

Je ne connais pas le manga et j'ai découvert cette série tout à fait par hasard. L'adaptation de Assassination Classroom en série télévisée est annoncée en 2014. Elle est produite par le studio Lerche (Rampo kitan, Monster musume no iru nichijō, School-Live!) avec une réalisation de Seiji Kishi (Ragnarok The Animation, Persona 4 - The Animation) et un scénario de Makoto Uezu41 (Katanagatari, Boruto). La diffusion elle débute en janvier 2015.
La seconde saison est quand à elle annoncée en avril 2015 et sera diffusée janvier 2016. Les 2 saisons sont complètes, avec une vraie fin.
Vous pouvez cependant approfondir la série avec le film d'animation Gekijōban Ansatsu Kyōshitsu: 365-nichi no jikan qui récapitule la série tout en incluant un peu de contenu exclusif. Vous avez aussi la série dérivée Koro-sensei Q!

L'histoire se déroule au collège Kunugigaoka. Un collège où se confronte l'élite de l'élite. Mais que cache ce lycée si prestigieux?
Le personnage principal c'est Koro-sensei, une étrange créature jaune qui a détruit 70 % de la lune! Mais ce n'est pas tout, il prévoit ensuite de détruire la Terre en mars prochain. En attendant, il se présente de lui même au gouvernement et lui annonce vouloir devenir le professeur principal de la classe 3-E. La classe 3-E est une classe spéciale, à l'écart de l'école, qui forme des assassins dans le but te tuer la cible: Koro-sensei.
Les élèves de cette classe particulière (et pas seulement par ce que je viens de dire plus haut) auront donc pour objectif d'assassiner leur professeur afin de sauver la Terre. Pour les encourager, c'est une récompense de 10 milliards de yens qui leur est promis.
Evidemment, si il s'agissait seulement de l'assassiner l'anime serait "pauvre" en scénério et il n'y aurait pas 2 saisons. Le créateur d'Assassination Classroom a pensé à tout pour mettre des bâtons dans les roues des assassins: Koro-sensei se déplace à vitesse Mach 20. Il possède des tentacules à fonctions infinies qui en plus repoussent. Mais par dessus tout, c'est un excellent professeur! Tout ceci sera donc l'occasion de provoquer des situations cocasses, dramatiques ou très drôle. C'est ce que j'ai aimé dans cet anime, le ton. On passe du rire aux "larmes" car les sujets de fonds sont très sérieux: la différence, le rejet, l'opinion de soi, l'altruisme, indifférence, le rejet, le dépassement de soi, la manipulation etc etc...

En ce qui concerne le gouvernement, si il a accepté la demande de Koro c'est uniquement pour pouvoir le garder à l’œil et l'étudier.  Vous verrez cependant qu'il y a tout un tas de conditions pour qu'il reste dans l'école.

Ce qui est très drôle aussi, je veux dire en plus du comportement totalement décalé de Koro-sensei, c'est que son identité doit resté secrète, ainsi que le vrai but de la classe 3-E. Hors, il se fait tirer dessus en permanence, il est jaune pétant lol, il ne peut pas s’empêcher de parcourir le monde pour manger.

J'ai tout aimé cet anime! Les personnages sont tous différents, ils ont tous un rôle même si certains sont plus privilégier que d'autres. Koro est évidemment hyper charismatique, ce sera un vrai bonheur que de suivre les épisodes pour en savoir plus sur lui.
Je n'oublierai jamais la scène du "frère" où les élèves scandent ensemble le mot "frère" accompagné de plein de flash dont un qui rappelle que les Chevaliers du Zodiaques gueulaient beaucoup trop "mon frère" sur les marches du temple MDR.
Sachez qu'il y a une VF et que les voix ne sont pas trop dégueulasses. Je n'ai rien spoil alors fonçez!

MA NOTE: 15/20
© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas,
mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire