mercredi 6 septembre 2017

[EVENEMENT] MÉDIÉVALE AU BORD DE L'EAU

Je suis allée à Amiens pour découvrir Médiévale au Bord de L'eau qui s'est déroulée du 02/09/2017 au 03/09/2017.

C'était la 27e édition des Médiévales au bord de l'eau. Elle s'est déroulée le long de la rive du quartier Saint-Leu dans l'ambiance médiévale...  Nous avons mis du temps à trouver le lieux des festivités car il n'y avait aucune indication, aucun parcours fléché. C'était très grand, c'est vrai, mais je ne sais pas, il n'y avait pas d'âme, pas d'ambiance. Après, c'est vrai que l'événement a été gâché par des pluies tombées à plusieurs reprises. Mais je ne pense pas que ce soit une raison pour tirer la gueule aux gens. "Cette traditionnelle fête populaire saura vous séduire par ses nombreuses animations" il y avait en effet des stands, mais les gens animés pas grand chose, ils n'expliquaient pas le pourquoi du comment (à part un homme sur un stand d'armes, très intéressant et un petit vieux avec sa douche de l'époque). Je pense aussi qu'une paire de bénévoles avaient fêté l'occasion ou la tristesse du temps entre eux, car pardon de le dire mais certains étaient bien rouge et parler légèrement pochetronnés. (Bouteilles mal planquées et visibles à l'appui).
"Tradition et modernité, tel est le fil conducteur d'une programmation qui apportera cette année son lot de surprises et de rendez-vous tant attendus" : le marché médiéval était fourni c'est vrai, mais plein de stands n'étaient pas plus médiévale que vous et moi. La soupe de l'hortillon nous ne l'avons point aperçu, faute de programme. La reconstitution des campements du Moyen-Age était en effet assez vaste et certains bénévoles jouaient vraiment le jeu. Les tournois de joutes nautiques nous ne les avons pas vu car nous ne connaissions pas les horaires. "La célébration œcuménique avec son lâcher de colombes et bien sûr le traditionnel défilé et le feu d'artifice du samedi soir !" que nous n'avons pas vu mais qui ont bien eu lieu car nous avons entendu au loin les festivités.
   
"Du boulevard du Cange au boulevard Baraban, vous partirez à la découverte des produits régionaux et des métiers d'autrefois." Ça, de la nourriture y'en avait. Mais principalement rien qui ne sorte de l'ordinaire, hormis les boissons. Il y avait des brasseurs qui proposaient des cervoises, de hydromel, de l'hypocras, ça c'est sympa car ce n'est pas comme si on en trouvait toutes les semaines au supermarché. Donc, obligé de s'arrêter et d'y goûter.

"Des artisans tiendront une bonne place sur le marché médiéval tandis que des campements reconstitués et animés par leurs guerriers, ainsi qu'une Cour des miracles, avec ses gueux, raviront les amateurs d'Histoire." C'est vrai qu'il y avait des bénévoles vraiment bien déguisés, je pense notamment aux vikings qui étaient très soignés des pieds aux cheveux!
 

Avis: 💔

© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas,
mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.
© Ce sont mes propres photos, merci de ne pas vous en servir sans mon accord.

4 commentaires:

  1. Salut,
    Ca m'a toujours plus de voir un événement comme celui ci, peut-être un jour qui sait. Mais dans ton cas c'est dommage que la fête à été gâché :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey! Alors il te suffit de regarder dans ta ville ou les alentours, car franchement je ne savais même pas que ce se faisait même dans les petites villes! Je ne sais pas pourquoi, les gens n'en parlent pas. C'est vrai que cette journée médiévale m'a déçue, mais celle de Châteaudun était super.

      Supprimer
  2. Mon commentaire d'hier ne s'est pas afficher, ça doit être un bug. Je disais qu'il faut effectivement que je regarde du coté de Nantes/Angers/Saumur si ça se fait, mais la belle saison se terminant ce sera pour l'année prochaine désormais. Tu as au moins été conquise par celle de Chateaudun, c'est un très bon point.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, désolée que tu es dû retaper tout! Oui, là c'est hélas trop tard pour les manifestations et représentations de plein air. J'espère que l'année prochaine tu trouveras.

      Supprimer