mercredi 31 mai 2017

[BIEN ÊTRE] LA KÉRATINE pour les cheveux abîmés et fins

LA KÉRATINE: A la base, la kératine était utilisé pour les lissage brésilien (le cheveux s’assouplit naturellement et devient donc plus lisse).
Maintenant on peut avoir des soins à la kératine plus ou moins pure pour réparer des cheveux souvent sollicité ou qui sont très abîmés.

En gros, la kératine vient combler les « trous » provoqués par les agressions chimiques que subissent les cheveux et les répare plus profondément qu’un simple soin capillaire (masque, huile etc). À la manière d’un vernis, la kératine vient gainer la fibre capillaire, et elle la répare. De plus, elle crée une barrière protectrice contre les dommages causés par l’utilisation d’outils chauffants. Moi c'est l'un de mes problèmes: j'utilise le sèche-cheveux pour me donner du volume tête en bas, le fer à boucler et le fer à lisser pas trop régulièrement non plus, je le précise.

La kératine regonfle donc la chevelure. Attention ce sera plus ou moins flagrant selon la personne. Le problème de volume, de texture c'est là mon 2ème problème: car je suis anémique ce qui a divers conséquence dont la perte de volume à cause de cheveux plus fins, cassants.

ATTENTION A SON EMPLOI: Contrairement à ce que diront certains coiffeurs ou vendeurs peu scrupuleux, ainsi que des magazines qui n’approfondissent pas leur enquête, les soins à la kératine ne sont pas à faire plusieurs fois chaque mois! Ce sont comme, je dis bien comme car ça reste une image de comparaison et j'insiste dessus, des antibiotiques. Ca ne doit pas être systématique. Ces soins sont à faire EN CURE, par exemple 1 fois par jour sur 1 semaine. Ensuite, on n'utilise plus du tout de kératine pendant plusieurs mois. Par contre il est important de continuer une fois commencer. En fait, c'est un peu comme si vous veniez de commencer une cure de compléments alimentaires: il faut toujours une longue période de pause avant d'en reprendre.
POURQUOI? tout simplement parce que sinon les cheveux seront tellement gorgés de kératine qu'il n'y aura absolument plus aucun effet. Et je ne vous dit pas ça par science infuse! Je le sais par un dermatologue, une coiffeuse et une vendeuse pro en coiffure.

MON AVIS: J'ai testé le shampoing INDOLA KERA RESTORE.
  • LE PLUS: Moins cher que chez Kerastase et je ne voulais pas de L'Oréal. 7€90 les 300ml.
  • LA SEMAINE D'UTILISATION: Dès le 1er jour de soin, j'ai déjà pu remarqué que j'avais plus de matière. Mes cheveux sont doux.
  • VERDICT: Efficace! En plus, j'ai trouvé une boutique avec points de fidélités sans passer par Internet.
J'ai pris le spray KERASOIN K LISS qui s'utilise avant le séchage au sèche-cheveux, fer à boucler et lisser. L’intérêt c'est que le produit est thermos actif donc protège votre cheveux de la chaleur et pénètre plus facilement. Vu que c'est de la kératine qui va pénétrer c'est doublement utile.
  • LE PLUS: Plus efficace qu'un produit du commerce style Jean Louis David. 13€90 les 200ml. A savoir que vous pouvez en mettre même sans lisser vos cheveux, ou avant de faire vos boucles. Car en effet, pour un lissage il rendra les cheveux plus "obéissants" mais pour les autres utilisations il aidera au maintient.
  • UTILISATION: Répare et nourrit les pointes, optimise les lissages et apporte une brillance extrême. Il contient un écran anti-humidité qui élimine les frisottis.
  • VERDICT: Il n'est pas donné c'est vrai, mais il n'y a pas besoin d'en mettre trop.

© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas,
mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.
© Ce sont mes propres photos, merci de ne pas vous en servir sans mon accord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire