jeudi 10 novembre 2016

[LECTURE] FANTOME (manhua)

Ce n'est pas un manga mais un manhwa/ ou manhua puisque cet oeuvre est coréenne et de grand volume.
Dors et déjà, dans ma collection de chez Hanguk, c'est pour le moment celui que je préfère au niveau des illustrations. C'est vraiment super bien dessiné! On doit se travail à Suk Jung-huyn. Proche de l’hyper-réalisme, il multiplie les gros plans, parvenant à définir des expressions faciales extraordinairement justes. On devine également qu’il a recours aux photos pour mieux retranscrire certaines atmosphères, de même qu’à l’informatique, en particulier dans les scènes dynamiques et d’action pure.
Dans un souci de minutie et peut être d'être généreux avec ses lecteurs, Suk Jung-huyn a ajouté en fin d’album de nombreux documents préparatoires et des explications permettant de mieux cerner encore cet univers.

Cependant, on se rend vite compte que les dialogues c'est moins son truc. Bon après mettre des dialogues sur de l'action c'est jamais évident. Mais ne vous en faites pas l'histoire et tout de même intéressante: je peux vous dire que les médias s'en prennent plein la gueule xd

Pour conclure, j'ai été impressionné par le fait que SUK connaise le concepteur des droîdes areignées de Ghost In The Shell et qu'il lui a demandé son accord, pour en réalisé aussi dans ce manhwa.

RESUME: Fantome a pour cadre une Terre du futur à la surface de laquelle le réchauffement climatique, intense, n'a cessé de provoquer de considérables et irrémédiables catastrophes : le Japon a disparu, rayé de la carte par les tremblements de terre, et les États-Unis, ravagés par un cataclysme volcanique, ne sont plus qu'un vaste espace totalement vide d'habitants. En à peine un siècle, 60% de la population planétaire ont disparu au cours de cette longue succession d'événements dramatiques.

INFOS: sortie en 2007 chez Casterman. N'est plus commercialisé.

PHRASE DE SUK LORS D'UNE INTERVIEW
JHS - "J'appelle la télévision la boite à idiotie car pour moi, celle-ci a été crée pour communiquer avec les gens, leur transmettre des informations, or au lieu de cela les chaines se répètent sans arrêt, abrutissant les gens qui la regarde, leur esprit semble alors dépourvu de réflexion."

Désolée pour la qualité mais ce n'est pas évident sans abîmé le manhua

© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas,
mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.
© Ce sont mes propres photos, merci de ne pas vous en servir sans mon accord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire