mardi 12 juillet 2016

[JEUX VIDEO] KILLER IS DEAD (PS3)

Et oui, j'ai joué à KILLER IS DEAD Limited Edition. Moi, j'aime le changement, j'aime la découverte, j'aime autant prendre du plaisir sur un jeu triple A que sur un jeu indé. Alors pourquoi pas jouer à un ovnis. Et ceux qui font des classifications garçon/fille sont idiots.
Bon, après je ne vous mentirez pas, je savais à quoi m'attendre quand je l'ai acheté. Et je n'ai pas été déçue du voyage, à prendre en mal et en bien. Mais avant, petit topo sur le jeu: Killer is Dead est sorti en août 2013 sur PS3 et en mai 2014 sur PC. La version PS3/Xbox était agrémenté de version Limited ou Fan Edition. La version PC, Nightmare Edition, est selon moi une énorme arnaque car c'est la Limited Edition avec en plus un mode de difficulté cauchemar et un mode Cinéma pour 20€ sur Steam...ca me ferait bien mal de payer pour du contenu ventesque.
La Limited Edition vous proposera via un DLC pack appelé Smooth Operator: les lunettes à rayons X, 1 tenue sexy pour Mika et une pour Vivienne, Des belles à se damner pour les Missions Gigolo, une mission et un boss supplémentaires. Killer is Dead fait parti des jeux "bizarres" (Killer 7, No More Heroes, Lollipop Chainsaw...) développaient par les studios Grasshopper Manufacture sous la coupe de Suda 51.

Avec la cinématique d'intro de jeu on sait direct que l'on aura à faire à du cel shading, des dessins simples, un peu de dessin animé de nos jours aux formes qui me laisse toujours aussi perplexe. Bref, rien de nouveau de la part de Suda 51. Ca ne plaira pas à tout le monde, ce que je comprends parfaitement. Niveau scénario au début on ne comprends pas grand chose si ce n'est qu'il y a clairement un truc pas net avec la lune, qu'il y a des gens pour le moins étranges. Et puis le personnage que l'on joue s'apparente à un James Bond futuriste mais qui semble obscur. Ou du moins cacher quelque chose.
Ce James Bond est en fait Mondo Zappa. Un jeune mercenaire engagé par la Brian Firm Execution pour exécuter des démons aux quatre coins du globe. Vous choisirez d'ailleurs vos missions sur la carte. Chaque mission se déroulera de la même manière, ce qui vous donnera très vite la sensation de monotonie: 
- on choisi la mission, on découvre le nom,
- on a une petite cut scene animé, 
- une cut scene in game, 
- vous faites votre mission,
- vous êtes évaluer et obtenez votre classement.
Mais heureusement, * ne vous réjouissez pas trop non plus* de petites missions annexes viendront un peu casser cette monotonie. Vous aurez les Missions Gigolo et les missions de l'infirmière qui consistent à réussir des Défis. J'y reviendrais après.
Mondo, Mika, Takekawa et Vivienne de la Brian Firm Execution

Le jeu n'est pas trop difficile, mais les boss de fin de missions eux vous donneront peut être du fils à retordre. La mécanique des combats vous demanderas pas seulement de frapper, il faudra très souvent jouer de l'esquive, parer et trouver la petite stratégie. Pour frapper au corps à corps Mondo a un katana. Et pour le distant un bras bionique. Quand on commence le jeu on n'a vraiment pas grand chose, mais très vite vous pourrez débloquer de nouvelles aptitudes, armes etc. Il faut savoir que le jeu demande de refaire les missions plusieurs fois si vous souhaitez être une machine de guerre.
Je le disais au début, les Missions Gigolo sont des petites missions supplémentaires qui vous donneront l'occasion d'obtenir de nouvelles armes. Ces missions sont très louches XD, moi ca m'a aussi fait rire puisqu'elles consistent à draguer une femme! Donc, on parle à la femelle en chaleur sainte nitouche tout en reluquant ses points d'attractions (seins, cuisses etc...) sans se faire prendre évidemment. Bon, moi avec mon édition j'avais en plus les lunettes de pervers lol. Si la jauge est pleine vous pourrez offrir au bon moment un cadeau et à vous la meuf, les bonus ou une nouvelle arme. Je ne sais pas où ils vont chercher leurs idées. Les missions de l'infirmière sont comme je l'évoquais des défis. Il vous faudra par exemple tuer un certain nombre d'ennemis dans un temps imparti. Le prérequis pour les défis de l'infirmière est qu'il vous faudra la trouvé caché durant les missions (ex: dans un pot...).

Durant les missions, vous devrez casser un peu de décors, réaliser des combos pour gagner un max d'items importants pour augmenter notre perso. Il y a les diamants qui correspondent aux points d'expérience liés à votre barre de vie. Les roses aux points d'expérience liés à votre jauge de sang et les cristaux vous permettront d'acheter de nouvelles techniques.

Sinon en vrac car j'ai 1 millions d'articles toujours pas fini, c'est qu'il ne faudra pas abuser des frappes avec le bras mitraillettes car il vide la jauge de sang. Sachant qu'il y a des boss qui sont tuables ou stunable uniquement avec, ca la fout mal. 
Les graphismes m'ont absolument pas gêné au final, ce sont les apparences des boss qui sont dégueulasses, voir douteuses.
J'ai d'abord joué avec les voix jap et j'ai vite changé pour l'anglais car Mika et d'autres femmes insupportaient. En ce qui concerne les musiques, y'en a des supers cool!!!


MA NOTE: 10/20 juste parce que "ca change"

© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas,
mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire