samedi 25 juillet 2015

[JEUX VIDEO] SW KNIGHTS OF THE OLD REPUBLIC (PC)

Alors j'ai KOTOR 1 en boîte pour ma collection mais vous vous doutez que j'ai joué sur une version dématérialisé pour qu'il puisse tourner (merci Steam). Ceux qui me suivent savent que d'une part, avant quelques mois je ne jouais pas autant sur mon PC et qu'en plus je ne me servais pas de Steam. D'autre part, je n'avais jamais eu la chance de tomber sur les KNIGHTS dans ma ville. Bref, j'ai rectifié le tir et je peux vous dire que j'ai enchaîné les 2 avec plaisir même si le 1er m'a causé pas mal de problèmes techniques.
Ce jeu est d'abord sortie sur Xbox en septembre 2003 (d'où le fait de ne pas perdre son temps à l'installer via la galette de la version PC si vous n'avez pas Steam) puis en décembre sur PC. J'y ai joué certes 12 ans après, mais je sais me remettre dans le contexte et je n'attaquerai pas les graphismes. D'autant plus, que franchement il a bien vieilli car il ne m'a pas tant piqué les yeux que ca.

[SANS SPOIL] C'est un sympathique RPG qui se déroule 3 956 ans avant la bataille de Yavin. Ayant joué à SWTOR je dois avouer que ca m'a aidé puisque lui se passe 300 ans après. Ce jeu m'a complètement bouleversé. Car pratiquement tout le temps je m'étonnais de voir se dérouler sous mes yeux des faits, voir des gens et des endroits que je connaissais bien mais dont j'ignorais "les racines" dans SWTOR mon MMORPG préféré.

Au début on ressemble à un mercenaire
Je met le jeu en route, y'a 3 classes qui me sont proposées: SoldatEclaireur et Voyou. Premier choc, pas de jedi. Bon ce n'est pas grave, je choisi l'Eclaireur qui m'a l'air tout à fait sympathique. Gros point que j'apprécie, on choisi sont nom et prénom. Pour rester dans mon délire avec SWTOR, je remet Cen'This comme nom de famille et elle se nommera Sybille. Le choix de tête n'est pas très grand, mais j'y ai trouvé mon bonheur. Enfin, on rentre dans le jeu: La République galactique est sur le point de s'effondrer. Dark Malak, le dernier apprenti survivant de Dark Revan a lancé une armada Sith invincible à la conquête de la galaxie. De nombreux chevaliers de l'ordre Jedi ont été tués et un plus grand nombre encore a juré allégeance au Maître Sith. En orbite autour de la planète Taris, un vaisseau républicain, l'Endar Spire, est victime d'une attaque surprise de la flotte Sith. C'est là qu'on se reveille seul dans le vaisseau.
Le scénario est quand même fort, mais en même temps comment ne pas aimé le personnage de Revan?! Je ne savais vraiment pas ce qui allait m'arriver car je n'avais pas triché et les copains de swtor ne m'avaient jamais spoilé l'intrigue. En tout cas je comprend maintenant pourquoi un assez grand nombre de joueurs avaient râlé au sujet de la skin de Revan dans swtor! 
Je vais le dire maintenant: je n'ai pas eu la satisfaction de foutre une branlée à Malak et de savoir ce qui se passait pour tous les personnages car le bug que j'avais depuis le début du jeu m'a empêché de tuer Malak alors que j'étais face à lui...J'explique. Après avoir quitté l'Endar Spire mon perso se figeait. Si il y avait une interaction proche de Sybille elle se déplaçait. Sinon, je ne pouvais plus rien faire à part recharger le jeu ou alors grâce au groupe je devais choisir un autre perso. Alors forcement, étant seule pour tuer Malak ca posait problème. Car la stratégie pour le tuer demande de se déplacer dans la pièce. Vraiment dégoûtée! Tant qu'on y est, le jeu plante souvent en s'arrêtant et se fermant!

Tableau des classes
Le début sur l'Endar Spire est un peu mou et chiant mais il sert de tuto. La prise en main est rapide et simple. J'avais vraiment peur de ca vu que jouais sur PC n'est pas mon kiffe à part pour des jeux d’exceptions (Divinity, les SWIcewind Dale etc...). On peut reconfigurer son clavier et sa souris selon ses désirs. Regardez mes screen 2 ou 4. On a une carte dont on dégrise les zones au fur et à mesure qu'on les foule. Cette carte dispose d'un menu fort pratique, le mode "Retourner à l'Ebon Hawk" qui vous téléportera. L'avantage c'est que tout votre groupe sera soigné instantanément. Ca peut aussi être utile si vous avez besoin d'un établi suite à un loot qui fera la différence. Après quoi il vous suffira de cliquer sur le mode "Retourner au lieu précédent". Enorme bon point donc pour cette carte!
En bas, à gauche les portraits des membres du groupe. On peut jouer avec 2 autres personnages. Chacun à ses compétences et ses dons. C'est pour cela que vous pouvez switcher à volonté entre les membres de votre groupe simplement en cliquant sur son portrait. Lors des combats vous pouvez alors tous les gérer à la main, sinon vous pressez simplement les touches de votre clavier. Très pratique aussi, le mode "Script" qui permet de choisir l'action que doit effectuer vos coéquipiers (leur attaque spéciale, lancer des grenades...). Toujours en bas à droite, la barre de petits rectangles: ici, avec la molette de la souris on jongle entre les différents pouvoirs et items de soin, de défense ou d'attaque. Intelligent et très pratique. Tout est vraiment clair à l'écran.

J'ai une épée mais c'est parce qu'elle est empoisonnée.
Et surtout appartenait à Naga Sadow!
Votre personnage peut s'orienter du côté lumineux ou du côté obscur. J'ai remarqué que se lancer dans la voie du côté obscur était carrément plus facile dans les solutions et que cela amassait des crédits. Avec mon jedi du côté lumineux je dois sans cesse refuser de l'argent ou des récompenses. Dur dur la vie de jedi lol. Peut être que je désinstallerais le jeu pour voir si le bug dégage et je referais le jeu en obscur pour voir jusqu'où vont les différences.
J'ai bien aimé le petit test pour connaître la couleur de notre sabre et si elle était en adéquation avec notre classe.

En attendant, venons en à l'équipement. Comme tout RPG ont peut tout changer sur notre perso pour augmenter ses stats: tête, implant, mains, bras, corps et ceinture. Je dois dire qu'à part au début du jeu où je me suis achetée une tenue assez cher (Armure de combat légère en bronzium), je me servais que de mes loots. Toutes les armes et tenues ne sont pas modifiables, donc faut bien comparer et surtout faire gaffe de pas vendre le stuff. Pareil que pour mon équipement , je me suis servi que d'améliorations que j'avais eu en loot (surtout avec le peu de crédits engrangés).
Le stuff est modifiable que sur des établis. L'interface est très simple, vous avez des vignettes avec des contours de modif vides qu'il vous suffit de remplir. Dans nos/notre sabre laser on peut évidemment s'occuper des cristaux (pas celui qui affecte la couleur) pour trouver la meilleur combinaison de bonus. Pour les autres armes tel que les armes de tirs vous pouvez ajouter 3 bonus etc car je ne vais pas faire tout l'équipement.
J'ai longtemps joué avec Carth et HK, puis quand Jolee s'est joint au groupe j'ai changé pour lui et Juhani.
Il n'y a pas que les quêtes principales, il y a des quêtes annexes et je pense réellement que c'est important de le faire déjà pour faire monter votre côté lumineux ou obscur, mais surtout parce que ca rapporte de l'XP.

Sinon en vrac: le jeu est en français, sous-titré français pour les dialectes. Le jeu est parsemé d'énigmes parfois vraiment difficiles et prises de tête. J'avoue que j'ai chercher des solutions sur le net.
Le personnage joué a lors des dialogues plusieurs choix de phrases pour faire la conversation. La réponse de l'interlocuteur et son attitude dépendent du ton que vous choisissez: neutre, bienveillant ou agressif. Vous pouvez donc rater, foirer des quêtes avec ce système. Malheureusement, dans le choix des phrases, certaines n'auront pas l'effet escompté. Car, le niveau de Charisme entre jeu!
Il y a des fins alternatives qui dépendent de vos choix et des histoires d'amour qui dépendent de votre sexe.
Vous aurez des séances de tir lorsque vous changerez de planète (pas tout le temps).

Pour conclure: J'ai joué sans Cheat Code, j'ai du passer 50 heures dessus. J'étais level 12 en arrivant devant Malak. Je me suis bien amusée. Bon des fois les chemins à faire et refaire sont longs et chiants, mais ca c'est commun aux RPG. Le scénario m'a scotché car je ne m'y attendais pas du tout. On est certes dans le monde étendu mais le tout reste cohérent tout en étant innovant. Je vous le conseil vivement.


MA NOTE: 14/20




© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas,
mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.
© Ce sont mes propres screenshots, merci de ne pas vous en servir sans mon accord.

lundi 20 juillet 2015

[EVENEMENT] LE PUY DU FOU

Voilà enfin, je suis allée visiter le parc du Puy du fou, les 15 et 16 août 2015. C'était en plein dans la canicule et en plus de cela, le 2ème jour j'avais contracté une cystite... Malgré cela, mon enthousiasme n'a pas été entaché et j'ai vécu l'aventure jusqu'au bout. J'ai juste visité chaque WC du parc MDR.
Je vous conseille fortement les choses suivantes si vous y aller en été:
►Prendre chapeau ou casquette car pratiquement pas d'ombres lors des spectacles et sur le parc.
►Prendre crème solaire et chapeau car eux en vendent aux prix double!
►Si vous y allez 1 jour, n'hésitez pas à imprimer le plan et l'étudier, car c'est un gain de temps (nous on été avec quelqu'un qui connaissait). Il est impossible de tout faire en 1 jour! Si vous y aller 2 jours, privilégiez les spectacles le 1er jour, car l'air de rien c'est très fatiguant, ainsi le 2ème jour vous pourrez prendre votre temps.
►Si vous n'avez pas prévu de faire le spectacle de la Cinéscénie, regardez quand il y en a un et n'allez pas au parc ce jour là. Vous aurez largement moins de monde.

Voici mes propres photos avec explications du site http://www.puydufou.com/fr/ et mon avis:

LE BAL DES OISEAUX FANTOMES (GS) ❤♡♡♡♡
Aliénor se réveille dans les ruines du vieux château et ses souvenirs font surgir les faucons, les hiboux et les vautours qui vous frôlent de leurs ailes géantes.
Vous n'oublierez jamais le grand ballet des milans, pélicans, cigognes et marabouts...
Avis: Il y a beaucoup de temps d'arrêts. Les acteurs sont synchros, souriants, beaux. Les oiseaux passent au dessus de nos têtes ce qui fait toujours son petit effet. Si vous n'êtes pas dans les gradins, les gens du bas de la fosse ne voient pas le milieu de la scène. Sachant qu'il y a des oiseaux qui travaillent à terre, on ne voit pas grand chose. J'ai été beaucoup plus impressionnée à Beauval. Les cavaliers ne restent pas assez longtemps et ne font rien de spécial.
   

LES VIKINGS (GS) ❤❤❤♡♡
Surgissant de leurs drakkars au milieu des flammes gigantesques, les féroces vikings attaquent le paisible Fort de l'An Mil aux toits de chaume.
Au pied d'une tour de 22 mètres, le combat fait rage dans un déluge d'effets spéciaux.
Avis: vous en prenez plein les yeux. Tu ne sais même plus où regarder, c'est dynamique, ca ne s'arrête jamais. Très diversifié aux niveaux des personnages et des animaux. L'histoire est plutôt intéressante. On ne voit pas assez les loups.
   

LE SIGNE DU TRIOMPHE (GS) ❤❤♡♡♡
Pour sauver leur vie, des prisonniers gaulois sont condamnés à remporter les Jeux du Cirque sous les yeux du gouverneur romain. Vous êtes prêts ?
Installez-vous dans les tribunes du Stadium Gallo-Romain et laissez vous emporter par une ambiance survoltée.
Avis: l'endroit est très impressionnant, 6500 places lol! Les courses de chars offrent la surprise. Les animaux sont impressionnants, mais on ne les voit pas longtemps en fin de compte. Ca parle beaucoup, et y'a un effet de "chiant". C'est bien fait les effets de sang, je ne m'y attendez pas du tout, bonne idée car ca rend encore plus réelle la scène.
   

LE SECRET DE LA LANCE (GS) ❤❤❤❤♡
Après le départ des chevaliers pour Orléans, Marguerite, une jeune bergère, reste seule au château. Elle va devoir découvrir le secret d'une lance aux pouvoirs fantastiques pour protéger les remparts enchantés du château en pleine bataille.
Avis: Mon spectacle préféré car il y a un gros travail avec les chevaux et les voltigeurs. Le petit spectacle d'attente est pas mal. Ca parle beaucoup mais ca n'est pas chiant car l'histoire est très intéressante. Ils font exprès d'attirer ton oeil à un endroit et d'un coup tu te retrouve avec un cheval sur la muraille. Tout bouge! C'est surprenant. J'ai trouvé les costumes très réussi.
   

MOUSQUETAIRE DE RICHELIEU (GS) ❤❤♡♡♡
Sur les planches d'un théâtre monumental du XVIIème siècle, les mousquetaires vous emportent dans un spectacle de cape et d'épée où l'émerveillement est permanent.
Avis: pas de photos car c'est interdit, tout se passe dans le noir. Cependant des gens ne respectent pas cette consigne. J'ai ainsi eu une lumière dans le coin de l'oeil tout le long du spectacle...les gens sont vraiment lamentables. Bref, c'est bien fait et incroyable au niveau de l'eau sur scène!


LES CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE (S) ❤❤♡♡♡
Au pied des remparts, Merlin met le courage d’Arthur à l’épreuve. Après avoir vaincu le sortilège d’Excalibur, Arthur découvre les prodiges du lac enchanteur  !
Avis: Le petit divertissement d'attente avant le spectacle est le bienvenue et fort sympathique. Ce qui se passe dans la partie eau est impressionnant! T'es toujours en train de te dire "mais attend comment ils font ca?!" Je me demande encore comment les acteurs font pour tenir à table lol. Énorme déception de ne rien voir de Morgane, on voit bien qu'il y a quelqu'un dans la sphère mais ca s'arrête là.
   

LA CITE MEDIEVAL (PL) ❤❤❤♡♡
Vous y découvrirez toutes les richesses du Moyen-Âge et le savoir faire perdu des artisans d'art.
Avis: Y'a plein de choses à voir en plus des boutiques, il faut regarder en l'air les sculptures, les panneaux. Et surtout, chercher la petite tour avec l’écriteau qui vous propose de vous costumez! Vous n'êtes pas obligé d'acheter les photos à la fin de la séance, mais ca vaut le coup et engendre de bonnes rigolades.
   

LE VILLAGE XVIIIème (PL) ❤❤❤♡♡
Chaque maison de ce village abrite une surprise. Déambulez dans les ruelles au gré de vos humeurs, du potager au lavoir en passant par la grange.
Avis: c'est un cadre agréable, ca sent bon avec les plantes proches (bon hormis à côté de la fermette c'est normal). J'ai trouvé ca vraiment joli.
 

L'ODYSSEE DU PUY DU FOU (P) ❤♡♡♡♡
Au cœur de la Forêt, partez pour un grand voyage dans le temps plein de surprises et d'effets spéciaux.
Vous traverserez les siècles de la Rome Antique à la Révolution Française.
Avis: ca aurait pu être super cool mais il y a un truc qui cloche. Seule la pièce ronde et le travail avec la cascade ont attiré mon attention. Encore un mannequin moche et sans expression dans la super cascade.


LES AMOUREUX DE VERDUN (P) ❤♡♡♡♡
A la veille de Noël, les fumées envahissent les galeries, le sol tremble à chaque nouvelle explosion, les alarmes retentissent… Tout semble perdu, mais en ce 24 décembre, les soldats ne savent pas encore qu’ils vont vivre un Noël qu’ils n’oublieront jamais !
Avis: Bon, je n'aime pas ce qui touche à la guerre, devoir de mémoire ou pas, je n'aime pas ca. Il y a des moments "marrants" malgré le contexte (obscurité, tremblements, gens....).
 

LA RENAISSANCE DU CHATEAU (P) ❤❤♡♡♡
Oublié depuis des siècles, le Château du Puy du Fou vous ouvre ses portes pour la première fois. Les tableaux vous parlent, les miroirs vous observent, les fantômes dansent encore… Chaque salle du château vous dévoile ses merveilles encore hantées par son passé glorieux. Partez à la découverte des splendeurs vivantes de la Renaissance.
Avis: Visite sympa, décors vraiment chouettes, l'allée d'armures c'est le must. Les robes qui dansent c'est vraiment joli. La pièce où il y a le lit et les nombreux tableaux est prise d'assaut par les gens, du coup il est difficile de voir les acteurs. J'ai voulu attendre un peu, mais le groupe doit avancer pour continuer le roulement.
 

LES ORGUES DE FEU (SN) ❤❤❤♡♡
Chaque soir, sur le vieil étang du Puy du Fou, les musiciens romantiques apparaissent dans leurs costumes de lumières et font danser muses et farfadets dans une symphonie fantastique d'eau et de feu.
Avis: Un beau spectacle de nuit et en plus sur l'eau. Tout est en démesure. On ne s'attend à rien ce qui amplifie l'effet "wahou". Hélas, il y a peu de place assise devant. Donc on s’assoit où l'on peut. Le problème c'est que les gens devant se lèvent...ils ont peur de loupé un morceau qui se passerait trop sur la droite ou la gauche alors que les acteurs vont de toute façon utilisaient toute la scène. Aucun respect!!!


LE CHEMIN DE LA MEMOIRE (P) ♡♡♡♡♡
Les tableaux se succèdent et vous plongent en pleine Révolution Française.
Avis: Je n'ai rien ressenti, ce ne sont que des mannequins qui parfois bougent. De plus, les mannequins sont vraiment bas de gamme, pas beaux. Certain passages sont ridiculement fades et sans saveurs.
 
* (S) Spectacle
* (GS) Grand Spectacle
* (SN) Spectacle de Nuit
* (P) Parcours
* (PL) Promenade Libre

© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas,
mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.
© Ce sont mes propres photos, merci de ne pas vous en servir sans autorisations.