jeudi 30 avril 2015

[SERIE TV] MARCO POLO (Saison 1)

[Aucun Spoil] Cette série est apparue en décembre 2014. Je l'ai commencé lorsque j'étais en vacances et je n'ai pas su m'arrêter! La première saison est composé de 10 épisodes qui durent environ 50 minutes c'est du délire et t'en prend plein les yeux (quand je dit ca, je ne veux pas dire que c'est que du boom boom explosion). Bon après j'avoue que mon emballement vient du fait que j'aime tout ce qui touche  à l’Asie mais bon, je vais justifier mieux tout cela ;)
Je tiens tout d'abord à dire que la série est censée relater du réél. Oui je dis bien censée. Je pense que c'est pas mal respecté niveau tradition, décors, vie de Polo, du Khan. Mais y'a aussi des trucs fantaisistes comme le fait que comme par hasard pratiquement tous les personnages parlent anglais. Je sais que les asiatiques étaient très curieux et apprenaient plein de choses, mais là j'ai du mal. Je pense que c'est pour les besoins télévisuels, tout comme le fait que l'histoire soit largement romancé. Ensuite un Maître d'arme aveugle c'est bien justement à la TV ou dans les livres, mais en pratique il ne faut pas pousser: non seulement il se bat, mais en plus il fait de la reconnaissance de terrain et du cheval lol. Bref, je m'en moque, car j'ai bien compris le but de la série et ca ne me gène pas. Attendez-vous donc à que tout soit "poussé" pour le plaisir des yeux. Ne gâchez pas votre rapport avec la série en cherchant le vrai du possible. De plus, en creusant, les scènes de sexe peuvent être justifiés par le Livre des merveilles. Les combats fantasques, notamment celui de Mei Lin nue (qui n'arrête pas d'être décrié) sont quant à eux pas si étranges lorsque l'on connait un minimum le cinéma asiatique. Donc, moi je trouve que c'est respecté.

Je ne vous cacherez pas non plus que le début de saison est un peu "chiant" mais faut bien que l'histoire se pose. En plus, tous les synopsis proposés désservent la plupart du temps la série. En gros, l'intrigue se déroule au 13ème siècle, dans des contrées si lointaines que la culture des peuples locaux est aussi étrangère à Monsieur Polo qu'à nos yeux de spectateurs. Et c'est là que réside tout l'intérêt de la série. Car en effet, si Marco Polo peut faire penser à d'autres grosses séries comme GOT, Borgia ect, on n'a rarement vu une intrigue se dérouler en Mongolie/Chine. (Je parle chez nous, car en drama y'a ce genre de séries à la pelle).

J'aime bien le perso de Marco, il est agréable à regarder, il est comabtif, plein de ressources. Bon après il n'est pas toujours bien joué mais il débite le petit Lorenzo Richelmy. Par cintre y'a rien à faire l'attention lui est volé par Kubilai Khan joué par Benedict Wong. Il a quelques rôles à son actif dans Kick Ass 2, Prometheus, Crazy Joe... Son perso est tellement intéressant, tyrannique, valeureux et écoeurant qu'il vole la vedette à tous les autres personnages. Lorenzo est lui un novice, le mérite lui vient surtout dans le fait qu'il a créé et écrit avec John Fusco la série (il fait aussi Le Royaume Interdit et Hidalgo deux supers films).
Marco polo, Kick Ass 2, Prometheus et Crazy Joe par exemple.
La femme (l'une des femmes lol) ou Chabi du Khan est joué par une actrice qui a déjà plus de carrière, il s'agit de Joan Chan (aaaaahhh Le dernier Empereur, Little Flower, Mystères à Twin Peaks...). Elle porte bien le rôle d'impératrice, je trouve que le perso est comme dans les livres ou les films asiat: une femme qui gère son mari dans l'ombre, une femme aux multiples facettes, une carrure prestigieuse, à la fois ferme et clémente. Quand à la Kokachine joué par Zhu Zhu on retiendra que L'homme aux poings de fer (film que j'ai apprécié avec un casting improbable). Par contre elle apporte réellement un brun de fraîcheur et de beauté. En fait, j'ai envie de dire que c'est le perso nunuche que tout le monde veut mais qui nous nous agace et que tous veulent protéger. Bahhh il en faut toujours une! Mei Lin (Olivia Cheng) elle, elle apporte la férocité, l'instinct de survie, ce n'est pas la femme qu'on admire pour sa beauté. Les scènes où elle déploie son art du combat sont toujours super chouette.
Marco polo, Kick Ass 2, Red 2 et Batman en autre.
Le grand vilain de la série bien que le Khan ne soit pas un enfant de coeur, c'est Jia Sidao joué par Chin Han. Oh l'air de rien vous l'avez déjà apperçue, nottament dans une série que pas mal de gens aiment bien, c'est Arrow (Franck Chen). Ou Fringe, ou Captain America, The Dark Night. J'aime ce perso, il est ignoble lol. Les autres sont vraiment méconnus ou ont paru genre dans 2 films maximum.


Voilà, après ces détails, vous l'aurez compris que Marco Polo ne vous montrera pas que de l'aventure. Il y aura surtout de la politique, de la violence, du sexe. 
Une certaine poésie se découle de la série, j'entend par là la beauté des cadres, de l’environnement, du décors, des divers arts qui nous sont montrés (art de séduire, du sexe, de la danse etc...). D'ailleurs la série à coûté extrêmement chère (90 millions les 10 ep contre 70 pour GOT pour 7 mois lol) mais du coup vous avez une série qui flirte avec le film. Les panoramas sont époustouflants, non mais vous avez vu la beauté des costumes dans les cours?! Même les nombreux plans en largeur donnent l'impression d'être dans un film. 
Bref, revenons en à l'histoire. Marco débarque sur la route de la soie et se retrouve piégé dans la cour du Khan. Pourquoi/comment je ne le dirais pas pour pas spoiler. Mais du coup, on a un européen (italien) qui se retrouve chez le petit fils du grand Gengis Khan. Déjà le gars il se retrouve devant quelqu'un qu'on approche avec des pincettes. Mais en plus il va devoir apprendre rapidement une culture, des traditions, des uses totalement différents s'il veut rester en vie. Au delà de ca, on va pouvoir observer la famille du Khan et son projet d'unifier à lui la Chine! Evidemment, on verra la vie perso de chaque perso puisqu'ils ont tous un rôle bénéfique ou obscure dans le règne du Khan. Ce qui rend je pense la série moins chiante que si on devait tout le temps se focaliser sur Polo.


Le générique est très joli en encre de chine (en plus il a été vraiment réalisé à l'encre dirigée par des aimants pour la faire se déplacer) et les musiques sont magnifiques. D'ailleurs si vous aimez le style, je vous conseille le CD The Musical Voyages of Marco Polo. Sinon l'opening est de Daniele Luppi.

Je ne sais pas si je vous ai convaincu, mais je vais en resté là car je crois que c'est suffisant.

MA NOTE: 13/20




© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas, 
mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.

vendredi 10 avril 2015

[JEUX VIDEO] SW THE OLD REPUBLIC : Shadow Of Revan (PC) 2015

"Pitance à vermine" parfait pour ma traitresse lol
En fin de compte j'ai fait une zabrak  du côté de la République mais que j'ai tourné du côté obscur. Je lui avais mis un masque et un capuchon comme ca je ne voyez pas ses cornes. Pis au final je lui ai retiré et lui ai changé totalement son look pour une tenue encore plus méchante en adéquation avec ses yeux rouges. Elle est level 43 et c'est une Gardienne jedi spé Vigilence. L'air de rien j'ai pas mal joué avec, comme quoi y'a que les cons qui ne changent aps d'avis lol. Je suis contente du résultat et même mon pet aux même couleurs que moi il déchire avec son bâton Cathar.
J'ai passé Dhione en personnage main bien que je maîtrisais Larianna parfaitement car être distant en ZL ou OP/grp d'OP c'est carrément un avantage non négligeable.

FORTERESSE(S): Beaucoup l'attendaient (surtout les rollistes), moi pas spécialement. Il s'agit d'acquérir et de décorer entièrement une "maison" plus ou moins grande selon le prix que vous mettrez dans sa localisation. On a le choix entre 3 lieux: Coruscant la moins cher, comporte un RDC et 1 étage avec peu de pièces et 1 balcon. Celle de Nar Shaddaa est déjà beaucoup plus grande, plus luxueuse. Mais débloquer des pièces demandera des millions de crédits. Enfin, celle de Tatooine qui s'étend sur des kilomètres est tout simplement un domaine de richards! Enfin de compte, je me suis pris la forto sur Coruscant et je me suis laissée prendre au jeu. Je n'avance pas vite car ca coûte un bras et sans abo je suis limitée sur les sommes (350 mille crédits pour rappel). Du coup il me manque que le balcon. Je vous met quelques captures que j'ai prise chez moi (c'est le bordel, mais vu qu'on acquière des trucs on change toujours tout de place). 
Les 1er meubles dit basiques sont offerts. On peut compléter avec d'autre pour une somme dérisoire. Le point intéressant est qu'on peut gagner d'autres objets gratos et surtout plus sympas via les ZL. Sinon, grâce aux compétences d'équipage on peut carrément en fabriquer, ou alors échanger des compos lootés aux robots qui nous sont offert.
Les forteresses permettent en plus d'avoir une Banque d'Héritage ce qui permet de stocker des objets non liés de n'importe quel perso de votre compte.  C'est un plus pratique. Le fait de pouvoir mettre son propre Marché Galactique est bien chouette pour être tranquille.
Si, comme moi vous souhaitez exposer votre collection d'Aratech, mais que certain sont du côté empire, pas de soucis. En payant une taxe vous pourrez entrer! Vous avez également la possibilité de faire rentrer n'importe qui tout en gardant le contrôle via un système d'invitation et de clés. Sachez qu'en plus de vos propres forteresses (oui vous pouvez cumuler les 3) vous pouvez avoir une forteresse de guilde dans laquelle tout le monde peut contribuer.
N'oubliez pas de mettre en 1080p HD

NOUVELLES ZL tactiques 55 sorties cet été à la 2.10 elles marquent et donnent des indices sur un futur contenu. Regroupés en un arc narratif nommés Alliances forgées elles comprennent Incursion sur Korriban, Assaut sur Tython, Profondeurs de Manaan et L'héritage des Rakatas (ces 2 dernières avec la 2.9). Bon les 2 premières je les aime bien mais c'est du déjà vu. Alors que Manaan et L'héritage ont rappelé de bons souvenirs à ceux qui avaient joué à KOTOR (hey j'y joue en ce moment ca y'est j'ai les KOTOR!!!). Et personnellement, j'adore L'héritage des Rakatas sur la planète Lehon, aussi appelée Rakata Prime car c'est super beau, ouvert sur un ciel bleu, la mer, les palmiers, les restes de structures etc. Enfin, c'est dans cette dernière que l'un des plus classe des personnages se révélera à vous: Revan. PS: pour ceux qui diraient "PQ tu spoiles?" je dirais simplement que même une blonde aura remarqué que l’extension s'appelle Shadow of Revan...

L'EXTENSION: Le meilleur de la fin d'année 2014 (9 décembre) restera la sortie de l'extension numérique payante SHADOW OF REVAN qui correspond au Chapitre 5 du scénario. Il aura tout de même fallu débourser 17 euros! Alors que je le rappelle, pour RISE OF THE HUTT CARTEL en étant abonnée j'avais payé que 8 euros. Ils ont vraiment abusé, mais ils savaient pertinemment qu'après avril 2013 on l’achèterait les yeux fermés pour arrêter de se faire chier.
Avec cette extension on peut maintenant monter ses perso au level 60. Ce qui a eu pour conséquence de faire disparaître les arbres de compétences. Maintenant ce sont des disciplines. Du coup, fini de pouvoir mettre des points dans des spé autre que la notre (je pense surtout qu'à défaut de déplaire à Bioware, beaucoup de joueurs ont du se plaindre que des gens avaient des perso totalement déséquilibrés face à d'autres petits malins). Alors maintenant tu as un perso dans sa pure classe. Pour terminer, autre truc sympa, certain skill qui se déclenche suite à d'autres sont entourés de lumière jaune brillante dans votre barre.

Il m'a pincé les fesses !!!
2 NOUVELLES PLANETES: Rishi et Yavin. Rishi c'est ma préférée. C'est une planète tropicale habitée par toutes une pléiade de pirates qui en on fait leur refuge. Y'a des ponts en bois un peu partout, des berges, des esplanades. C'est vraiment joli. Le peuple de cette planète sont les Rishiis de grands oiseaux aux yeux jaunes. Une fois les quêtes du mode histoire terminées, il ne restera plus beaucoup de quêtes à refaire. Vous en aurez 5 éparpillés sur la map, il faudra donc bouger pour les avoir.
L’intérêt de cette planète sont les datacrons +10 pour chaque statistiques. C'est un putain de challenge pour les obtenir! Il y a 4 étapes dont la plus chiante est de choper 3 boss qui ont 5% de chance de poper...
L'autre planète c'est Yavin 4. C'est une zone neutre. Malgré le ciel bleu nous sommes souvent dans une espèce d'ombre. Ce qui se comprend parce qu'elle est archi recouverte de forêt. Il faudra passer par des grottes et faire attention au peuple Massassi pas du tout amical. Ici l'Hebdo est assez longue à cause du combat contre le méchant méchant. Et se compose de 8 journalières qui vous feront bouger sur toute la map. Au moins ce n'est pas monotone. Il y a une autre Hebdo qui consiste à créer un groupe d'OP pour aller tuer un gros Walker révanite. Je n'ai hélas jamais pu le finir et le refaire car je tombe que sur des brèles... Sinon, j'ai bien aimé au début cette planète car j'avais déniché des succès cachés et surtout de supers titres comme "Porte-Parole des morts" qui claque pour mon érudit.

ZL TACTIQUES 56-60: Chasse sanglante et Bataille de Rishi ont débarqué avec la 3.0. Ces ZL sont faisables pendant le scénario qui se déroule sur Rishi. Donc rien ne sert de se précipiter à moins de ne pas vouloir en suivre l'histoire, ce qui serait dommage vu qu'elles sont liées à la compréhension de ce chapitre 5. Quand vous y arriverez, vous pourrez faire ces ZL en solo. Ce qui est sympa pour une première fois car ca vous donne le temps d'écouter, de voir un peu de quoi il s'agit niveau boss et tactiques. Pour ne pas mourir sur les gros pack d'ennemi et sur les boss, vous serez accompagnez d'un droide de soutien multifonctions. J'ai bien aimé, en plus l'histoire est sympa. Et même si je n'ai pas eu la chance d'avoir les KOTOR avant (je les ai eu après), vu que c'est bien expliqué je n'ai pas eu de soucis de compréhension.

EN VRAC: 
- Les Distinctions Classiques et Planétaires n'existent plus, elles ont été converti en Basiques. Donc maintenant on a Basique → Elite → Ultime.
- Les compétences d'équipage ont naturellement augmenté passant ainsi de 440 à 500. Et on peut envoyer tous les partenaires en mission.
- Vaisseau de guilde. En plus de la forteresse de Guilde, les guildes peuvent acheter un vaisseau amiral de guilde! Pour la somme de 50 millions de crédits. Autant dire que pour les petites guildes comme la mienne ce n'est pas gagné. Le vaisseau se déplace (il faut encore payer 20 milles crédits) de planète en planète. Des pièces sont déverrouillages faisant intervenir de la fabrication via les compétences d'équipage ou en réalisant des Conquêtes. Il y a des objectifs à réaliser et des classements de guildes, mais je ne peux en dire plus vu que je n'ai pas de quoi tester.
- Les nouvelles montures sont toujours appréciables.

 

LES NEWS: une nouvelle grosse MAJ nommé RISE OF THE EMPEROR sortira bientôt et sera la suite logique de SHADOW OF REVAN. On devrait avoir 1 nouvelle planète. On pourra se créer 16 tenues et les enregistrer mais apparemment le déverrouillage sera payant! Les classes vont re subir des changements.


Screen que j'ai réussi à faire avant le super combat, belle équipe!
© Je débute en vidéo, j'ai encore des améliorations à faire, merci de le prendre en compte.
Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas, 
mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.

mercredi 1 avril 2015

[JEUX VIDEO] SACRED CITADEL Part.3/3 (PC)

Un univers dessin animé
[J'ai joué à la version démo jouable sur PC]
Bon, je n'ai pas publié mes tests dans l'ordre mais en fait je viens seulement de découvrir Sacred Citadel. Si je dit ca c'est parce que Citadel est un préquel à Sacred 3. Ce jeu est sorti le 17 avril (ooooh pour mon anniv) 2013 sur le XBLA, PSN et Steam et est développé par Southend Interactive (rien de très brillant à leur actif).

Avec la version démo j'ai pu parcourir 5 niveaux de l'acte 1. On n'a pas de restrictions par contre une fois que vous quittez la partie tout est perdu car la sauvegarde ne se fera pas. En même temps c'est une démo hein. J'ai eu du mal à jouer au clavier (pour ceux qui me suive vous savez déjà que ce n'est pas mon truc). Heureusement, on peut paramétrer les touches comme on le souhaite. Sur console ca doit être vachement plus cool.

On avance toujours tout droit style plateformes à la Super Mario. Le jeu est très coloré tout comme Sacred 3. La seule chose qui change se sont les graphismes. Ici on est dans un univers dessin animé pas désagréable. Les musiques sont toujours sympathiques, ca c'est un point que je n'arrive pas à critiquer dans les Sacred.

Venons en aux personnages. On nous propose le Guerrier Safiri armé de marteau et de hache dans chaque main il est le champion en combat rapproché. On a le Chasseur Ancarien qui est un expert en combat à distance grâce à son arc et il peux achever ceux qui arriveraient jusqu'à lui avec son arme de poing. Ensuite, vous avez la traditionnelle Magicienne Seraphin, le perso avec lequel j'ai joué, qui allie combat rapproché et magie. Ce que j'aime bien c'est que ses sorts font reculés les ennemis ce qui peut être très utiles quand tu es débordé. Enfin, la dernière, la Chamane Khukuri qui lance des projectiles magiques et renforce les capacités de l'équipe. Pourquoi équipe? Et bien parce que Citadel est un jeu multiplayers. Jusqu'à 3 joueurs en local ou en ligne.
Contrairement aux 2 autres opus, les voix sont en anglais, dommage, j'y avais pris goût.

Parlons du stuff. Les armes des perso peuvent être imprégnés d'éléments magiques pour ajouter à la frappe des dégâts élémentaux. J'ai pu faire mes achats dans la ville de Rockshaw au calme. Je pense qu'il y a ce genre de ville neutre dans chaque Acte. Mais on peut très bien attendre de gagner des items dans les niveaux pour économiser nos pièces. Ce qui est appréciable c'est que lorsque un ennemi loot du stuff, vous avez une petite fenêtre avec les statistiques qui apparaît. Ca va vite et au moins c'est clair.
Sur notre fiche de perso on remarquera aussi que l'on peut placer des cristaux aux divers attributs pour rendre notre perso plus fort. Il faut les acheter (on a gagne très très rarement mais j'ai eu la chance d'en choper 2 sur ma 2ème partie d'essai). C'est également dans la ville de n'importe quel Acte, qu'on trouvera le forgeron pour l'équipement. Un bookmaker pour faire des paris et gagner des items si vous remportez les défis proposés. Et bien sûr des magasins pour potions, cristaux...
Niveau coups, plus on touche les ennemis, plus la barre d'énergie se rempli (bleue). Grace à ce stock on peut réaliser des attaques dévastatrices. Comme je n'ai pas pu aller loin de le jeu, je n'ai pas pu voir combien d'énergie mangé les grosses attaques (barre de carrés). Mais aux vues déjà de celles que j'ai débloqué, ca doit bien vidé la barre. Vous avez une attaque finale après 3 attaques normales.
Les niveaux ne sont pas longs du tout, en revanche les boss et mini boss ont de sacré barre de vie! Frapper n'est pas la seule solution. il est même recommandé d'esquiver pour garder sa barre de vie rempli le plus longtemps possible. A chaque fois, que l'on frappe un ennemi on gagne de l'XP. Sachez que plus vous enchaînez les coups, plus vous faites monter le multiplicateur de points. Une fois le compteur de points tombé à zéro vous prenez un Niveau +. Vous pourrez dans ce menu choisir quelles caractéristiques augmentés.
Sur l'interface in game, vous avez près de votre portrait votre barre de vie en rouge. La barre d'énergie et le nombre de potions. Les potions rouges restaurent la vie. Les jaunes l'énergie. Et les bleues servent à se mettre en rage pour augmenter les dégats.

Dans ce que j'ai pu jouer, j'ai trouvé qu'on pouvait casser des caisses en bois qui renferment des pièces et des items pour regagner de la vie, c'est toujours bon à prendre. Comme pour les autres jeux, on peut également casser du décors (ce qui n'a aucun but). 
La difficulté je l'ai trouvé constante dans le sens où lorsqu'il y a que des ennemis normaux, les problèmes de placages font qu'ils vous touchent alors qu'ils ne le devraient pas. Du coup, votre barre de vie descend autant que quand vous êtes sur un mini boss. 
Les niveaux sont agrémentés de pièges lors de certaines phases avec des wagons qui traverseront l'écran, des trons d'arbres qui se balancent si quelqu'un le touche....Il vous faudra aussi effectué des sauts, parfois en sprintant pour avoir plus d'élan et ainsi sauter plus loin.

Bon voilà, c'est un petit jeu qui n'apporte rien de nouveaux si ce n'est d'évoluer dans l'univers Sacred. Comptez 4 Actes et 20 niveaux, donc pas une grosse durée de vie pour ce jeu. Je pense honnêtement que l'interet de Citadel est dans le mode en ligne. Je ne vais pas le noter, vu que j'ai eu que la démo.

© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas, 
mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.