vendredi 18 décembre 2015

[JEUX VIDEO] TRINE 1, 2 et 3 (PC)

TRINE ENCHANTED EDITION
Trine 1er du nom est un jeu indé sorti en juillet 2009. Moi j'ai la version ENCHANTED EDITION qui elle est sortie en décembre 2014. C'est la version remastérisé avec un mode multi. Fronzenbyte est un studio indépendant qui a développé que quelque jeux (http://www.frozenbyte.com/) leurs cartons étant avec les Trine. Nobilis est éditeur de ludiciels tel que Hotel Giant, Moto racerLes Campagnes de Napoléon qui nous parlent déjà un peu plus. Et enfin, Altus développeur - distributeur et éditeur bien connu, car vous avez forcement entendu ou vu un Megami Tensei, Persona ou Etrian.

J'ai passé 9h sur Trine Enchanted Edition. C'est un peu court je trouve pour 12€99. Après je veux bien que ca ce justifie par le fait que ce soit le 1er, donc que ce soit une tentative. On paye certainement la remastérisation et je trouve ca normal. Mais surtout il y a une qualité. Oui, car le jeu a beau être indé et démat il est soigné. L'environnement est tout en 3D. Je ne sais pas à quoi ressemblé les graphismes avant la remastérisation, mais là c'est joli. Je choisi "joli" exprès car le jeu est une explosion de couleurs. C'est visuellement très vif et chatoyant ce qui colle parfaitement avec l'univers proposé: l'héroic-fantasy. Le principe reste un peu bébête car l’histoire est en fait un compte qui nous est raconté. C'est un monsieur à la voix très posé qui raconte l'histoire avant chaque chapitre. Personnellement, je trouve les dialogues anglais plus vivants car ceux en français on dirait que les doubleurs étaient blasés. Y'a aucune émotion, ni effort, en fait ca fait plat. C'est dommage.
Les décors sont variés, on ne sera pas dépaysé. Les musique colle bien à l'ambiance mais à la longue elles se ressemblent toutes et deviennent barbantes. Pour ce qui est des ennemis que l'on rencontre, ils n'y a pas beaucoup de sortes différentes. Et les boss ne sont pas difficiles. D'ailleurs, certains ne sont pas vraiment dignes de ce nom. Je croyais en effet que je devais d'abord tuer un boss intermédiaire puis le vrai, mais non lol.

Venons en à l'histoire. Nous sommes dans un royaume dépourvu de son roi, plongé dans des guerres. C'est dans ce désordre qu'apparaissent les premiers squelettes sortant des cimetières mystérieusement revenus à la vie. Le royaume est envahi et quelques uns de ses plus grands lieux sont désertés. C'est le cas de l'Académie Astrale. Une véritable aubaine pour Zoya la voleuse qui va pouvoir farfouiller tranquillement. Sauf que sa présence alerte Amadeus le magicien qui lui s'est réfugié dans l'Académie car c'est un peu une poule mouillé. Enfin, Pontius le chevalier, défenseur de la veuve et l'orphelin ne laissera pas l'Académie sans protection.
Nos trois futurs héros se retrouvent donc dans la salle du trésors. Ils auront la main attiré sur un artefact qui va les unir et leurs demander d'accomplir une quête. C'est le Trine.

La particularité du jeu ce n'est pas qu'on choisi son perso et donc une classe. On incarne les 3 parce qu'ils sont interchangeables.
Zoya la voleuse, saute plus haut. Elle attaque à distance à l'aide d'un arc. Ses flèches peuvent être enflammées, glacées et passer de 1 à 3 flèches. Elle dispose d'un grappin pour se suspendre sur tout ce qui est en bois.
Le magicien Amadeus, crée des caisses et des planches qu'il peut poser où vous le souhaitez. Du coup, il peut aussi déplacer des objets déjà présents.
Enfin, Pontius notre chevalier est très fort physiquement. Il a une épée qui peut être enflammée et un marteau qui fait de gros dégâts. Il porte un bouclier qui lui permet de parait ou se protéger des flammes. On peut évidemment garder le même perso, mais ce n'est pas du tout l’intérêt de ce jeu. Il faut au contraire combiner les capacités des 3 héros pour ramasser toutes les fioles vertes et les trésors.
Qui dit capacités différentes, dit augmentations via l'expérience. Il y a un petit arbre de compétences pour chaque héros. L'XP se gagne en ramassant les fioles. Au bout de 50 fioles vous gagnez un niveau et donc 1 point à mettre où vous voulez dans l'arbre. Vous pouvez bien sure les cumuler.

Je vous conseille de vous mettre en quête de ce 1er volet plutôt indispensable pour comprendre la saga et apprécié l'évolution qui va suivre. INFOS: 16 niveaux, 26 secrets et 10 bouteilles à débusquer donc vous aurez de quoi faire.


TRINE 2 COMPLETE STORY
C'est donc grâce à ce coffret que j'ai pu avoir le 1er en téléchargement. Sinon cette édition contient TRINE 2 et TRINE 2: GOBLIN MENACE son DLC. Vous aurez aussi un Artbook en papier glacé couleur. Ainsi que l'OST. Enfin, 2 codes pour offrir à quelqu'un -50% sur Trine 2 et son DLC. On retrouvera Atlus et Frozenbyte pour cette suite. Nobilis ayant été liquidé c'est Focus Home Interactive développeur et distributeur FR (aaaah Divinity Original SinBeyond Divinity, les Runaway, les Wargame...) qui le remplacera.

Si le 1 je l'ai torché plus que vite, ce 2ème opus dure beaucoup plus longtemps et ce même sans faire le DLC. J'ai testé le mode de jeu "Coopération" sur celui la, et je dois dire que c'est assez fun.
La qualité graphique a évidemment augmenté, c'est toujours aussi beau, aussi coloré, bref tout ce que j'ai envie de voir de ce genre de jeu. Niveau histoire et déroulement c'est mon préféré de la série. Les doublages me laissent toujours aussi perplexe, les acteurs transmettent toujours aussi mal les émotions = effet pancarte comme j'aime le dire (personne qui lit une pancarte sans mettre le ton).

On reste dans une ambiance de comte de fée, cette fois le Trine nous appelle pour délivrer les gens de plantes géantes. Nous sommes toujours dans le principe d'utiliser chaque héros selon ce qui se présente devant nous afin de passer des pièges, de trouver les items plus ou moins planqués. Le jeu est tellement plus varié que le 1, vraiment sympathique de pouvoir voyager en bulle ou de bouger des miroirs qui servent de porte pour se téléporter. Les niveaux où l'on peut aller sous l'eau j'adore ca!

On peut toujours améliorer nos personnages grâce à l'expérience ramassé lors de notre périple. Même si il y a quelques petites nouveautés, les capacités restent les mêmes. Par contre j'ai senti une meilleure précision. Quand on a fini le jeu on peut le refaire en New Game + tout en gardant ses personnages avec les avantages qu'on leur a déjà débloqué. Et ca c'est vachement appréciable car lorsque je prend la peine de refaire un jeu c'est parce que je veux récupérer mes derniers succès/trophées.

J'ai bien aimé le gobelin qui nous parle directement à la fin du jeu sur le THE END. C'est une façon marrant et bienvenue d'introduire le DLC.


TRINE 3 THE ARTEFACTS OF POWER
Cette fois le titre sera que de Frozenbyte. Il est sorti le 20 aout 2015 mais on pouvait y joué avant via Steam en accès anticipé. Les textes et les voix étaient du coup qu'en anglais mais c'était pour me faire une idée. Puis j'ai eu la version définitive en français  Je tiens d’ailleurs à dire que les voix et leur intonation sont carrément mieux! Ca ne fait plus récitation pour une pub soporifique. Très bien, enfin, merci.
Je met donc le jeu en route. Premier constat, le jeu est encore plus beau! Si c'est possible. Nous avons désormais la possibilité de voir les jolis visages de nos héros. Et les visages sont animés lorsque les personnages parlent. C'est vraiment génial quand on les a tous fait, je vous assure je me suis extasiée lol. Ce qui y fait, c'est la grosse nouveauté: l’ajout de phases de jeu en 3D. Autre nouveauté, c'est l'apparition d'un plateau de jeu, style jeu de l'oie. On se déplace de niveau en niveau, cependant avec la petite condition d'avoir un quotas de triangles oranges. Ca, ca me gave...je n'ai pas aimé qu'on m'impose de refaire des niveaux pour avoir plus de triangles.

On commence ce Trine 3 avec Pontius. La musique est excellente! Franchement elle m'a marqué, je sautillais sur mon siège en même temps que les "pow pow pow" des trompettes mdr. Elle est tellement adapté cette musique au chevalier que l'on a l'impression de chevaucher notre destrier avec lui.


Niveau changement, maintenant on ne ramasse plus des bulles bleues mais des triangles oranges. Oh surprise on ne se déplace plus seulement en ligne droite sur le 1er plan. On peut aller au fond et au devant! D'où la 3D même si on évolue à l'horizontal. Du coup, il y a des objets cassables, d'autres en déco mais qui bougent si l'on fonce dedans.
Et voici mon 1er obstacle, un mur. Pontius saute lourdement et là qu'est ce que je vois? Il se raccroche au bord. Encore une nouveauté. Non mais c'est complètement hallucinant...Pontius vole! Oui le gros balourd vole à l'aide de son bouclier.
Vous aurez désormais à faire avec les lois de la physique pour le grappin de Zohia.

Je n'ai pas aimé le fait qu'on ne dessine plus les caisses d'Amadeus. J'ai eu l'impression que Pontius ne servait à rien dans celui la. Ensuite, l'arbre de talent à complètement disparu. Maintenant on vous impose une progression par niveaux. Vous n'aurez plus la joie de débloquer des coups de bouclier givrés ou des flèches enflammées pour Zohia.

Bref, vraiment c'est celui que j'aime le moins, et d'ailleurs c'est le seul que je n'ai pas fini car il me saoule. Afin, d'être sûr que je n'hallucinais pas j'ai quand même fait des petites recherches. Et j'ai été conforté car ce 3ème opus a était fortement critiqué et quand on sait que les développeurs ont dit: "Le futur de la série est maintenant remis en question, les critiques des joueurs et le peu d'attention des médias nous ont pris par surprise" on voit clairement que ca sent pas bon. On peut ajouter un mot du Vice-président: "Le cliffhanger de l'histoire et la relative courte durée du jeu sont des critiques valables, mais nous n'avions pas réalisé qu'elles pourraient causer une telle déception." (source Steam) qui a le mérite d'être réaliste.

CONCLUSION: Trine 1 quand on l’essai on est obligé d'aller jusqu'au bout. Trine 2 est selon moi le meilleur. Enfin, Trine 3 à 21.99€ c'est vrai que ca fait mal, car le visuel d'un jeu ne fait pas tout. Sincèrement, j'ai eu de la peine à le continuer. Je ne sais pas, la magie n'opérait plus...attention, il n'est pas mauvais comme jeu, mais il ne vaut pas 22€.


MES NOTES: Trine 1 14/20
Trine 2 15/20
Trine 3 13/20


© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas,
mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.
© Ce sont mes propres screenshots, merci de ne pas vous en servir sans mon accord.

mardi 8 décembre 2015

[EVENEMENT] VERSAILLES EN 100 CHEFS D'OEUVRE

Nous avons profité d'un temps normal pour faire une excursion dans le Nord, plus précisément à Arras. Pourquoi? Et bien, parce que déjà ca ne fait pas loin et surtout ca va dans la continuité du MOOC que j'ai suivi "Louis XIV à Versailles" (débuté le 26 octobre 2015 et terminé le 21 février 2016) et dont je parlerai quand j'aurai reçu mon attestation vu que je l'ai validé.
Les tarifs d'entré pour les cas particuliers valent le coup, par contre en tarif plein c'est 7€50 et c'est trop cher! Pourquoi? Et bien parce que la visite est courte! Ca ne vaut pas ce prix. Ok l'exposition est très bien mise en scène, c'est beau, mais on a vite fini.

Bref, le château de Versailles a prêté 100 chefs-d’œuvre qui passe par des toiles, des tapisseries, des objets, des scultures pour la période du 27 septembre 2014 au 20 mars 2016.
Le parcours présente la collection en scénographie en trompe-l'oeil. invitera le visiteur à vivre de manière sensible l’univers esthétique et artistique du château de Versailles. Pour ceux qui n'ont pas l'occasion d'aller sur Paris ca donne un petit aperçue. Vous pourrez avancer dans 6 sections: 1. D’or, de marbre, de bronze et d’argent, 2. Boiseries et marqueteries, 3. Eaux et fontaines, 4. Parcs et bosquets, 5. Fleurs de Trianon, 6. Fêtes et feux, et pour le final un film. Les photos sans flash sont autorisés donc je peux vous en partager:
       

© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas,
mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.
© Ce sont mes propres photoss, merci de ne pas vous en servir sans mon accord.

vendredi 27 novembre 2015

[SERIE TV] BREF, J'AI VU JESSICA JONES (saison 1)

La série JESSICA JONES a été créée par Melissa Rosenberg (Red Widow, Twilight...bref, rien de super) et est sortie ce mois ci (novembre 2015). Elle se compose pour le moment d'une saison de 13 épisodes disponible sur Netfix.

Dans le genre sombre, je trouve la série Constantine bien mieux et moins lente (pourtant la série s'en ai prit plein la gueule, car la thématique dérange comme d'hab et les gens n'ont pas su une fois de plus comprendre ce que implique le mot "adaptation"). J'ai également trouvé la saison 1 de Daredevil meilleure même si la fin arrive très vite. Je continuerai la série car je fini toujours même quand je suis déçue et puis y'a que les cons qui ne changent pas d'avis ;)

Je trouve ca cool et vraiment judicieux qu'enfin les séries de super héros ciblent le public adulte! Constantine, Daredevil, Gotham, dommage qu'il n'y en ai pas plus. Bref, maintenant on a Jessica Jones et je dirais même qu'elle est 1 cran au dessus car en plus d'être trash comme les autres (beaucoup de morts, violence, suicide, barbarie, homosexualité etc etc...) on a des violes, des scènes de sexe (ca suggère, on ne voit rien, je le précise au cas où). On reste vraiment dans des thématiques sombres depuis quelque temps. Cependant, putain mais qu'est ce que l'action est longue, mon dieu que c'est lent... Ok Kilgrave est le point de départ de l'histoire mais on le voit venir, y'a toujours quelque chose, c'est étiré à mort, trop c'est trop. J'espère vraiment que chaque saison ne va pas adopter ce rythme sinon je serais obligée de faire autre chose en même temps que je regarderai la série pour noyer ma frustration.

Coté casting, je trouve les acteurs bien choisis. franchement je n'ai rien à dire. Sympa les apparitions d'autres personnages d'autres séries, j'espère qu'il y en aura plus.

Hélas, on aura la saison 2 dans beaucoup trop longtemps étant donné le nombre de projets que doivent entreprendre Marvel et Netfix: Daredevil doit sortir sa saison 2 en 2016 et The Defenders devrait dans la logique sortir juste après. Du coup, comment caser Jessica là dedans...D'autant plus, qu'ils veulent sortir Luke Cage et Iron Fist. C'est bien beau tout ca, mais à trop en faire, ca risque de devenir du n'importe quoi en boîte!

Un petit pitch, une vidéo et pas besoin d'en dire plus:
Jessica à 30 et traîne un lourd passé. Elle utilise ses capacités dans l'agence qu'elle a créé "Alias Investigations" pour vivre, se payer l'alcool qu'elle consomme en grandes quantités. Mais lors de son travail, ses démons vont réapparaître ainsi que son bourreau Kilgrave qu'elle croisera toujours sur sa route.

vendredi 20 novembre 2015

[JEUX VIDEO] SWTOR: KNIGHTS OF THE FALLEN EMPIRE Chap 1 à 9 (PC) 2015

Seza - Les Togrutas sont dispo depuis la 3.3 payante à 600 pièces
C'est avec une cinématique de gros malade qui ne sera absolument pas passé inaperçu que Bioware nous avait foutu une claque d'impatience pour sa nouvelle extension. Ce genre de cinématique j'en ai connu que 2 au tout début du jeu pour les intros des 2 camps. Alors évidemment on se pose des questions, puis on apprend assez vite que Bioware à la volonté de se reconcentrer sur des cinématiques de prologues et des cinématiques in game.

Plongez dans une aventure scénarisée épique tandis que votre personnage devient l'Étranger, un vétéran de la Grande Guerre galactique. Une troisième faction menace la galaxie telle que nous la connaissons et vos choix détermineront le destin de l'Empire Sith et de la République Galactique. Knights of the Fallen Empire comprend les neuf premiers chapitres, rythmés par la narration cinématique propre à BioWare, qui marquent le début d'une nouvelle aventure et vous plongent au cœur d'un conflit où vos décisions auront des répercussions, entre trahisons et reviremefforts  situation inattendus. Choisissez votre voie. Rejoignez ou trahissez vos partenaires, anciens et nouveaux. Façonnez votre destin et celui de toute la galaxie. Et ce n'est que le commencement...


Voilà, même si à ce jour j'aime cette première partie d'extension, je suis totalement contre certain choix. Je vous les dirais au fur et à mesure de mon article.

L'EXTENSION ET LES CONSÉQUENCES DIRECTES: Je crois que le premier des points et qui n'est pas des moindre c'est l'acquisition de l'extension KNIGHTS OF THE FALLEN EMPIRE. Elle est lamentablement disponible QUE si vous êtes abonné! Donc, ne la cherchait pas en boutique vous ne la trouverait pas. Personnellement, je n'étais pas censé l'avoir donc je n'ai pas bénéficié de l'accès anticipé. Et tant mieux! Sur nombre de forums et sites ce n'était que des plaintes et coup de gueules à causes d'un nombre impressionnants de bugs. Certes, tout le monde n'était pas touché, mais quand même. Comme quoi, ca ne sert jamais à rien de se jeter sur quelque chose. Puis la MAJ 4.0 est passée... mon désarroi a atteint son maximum. Moi j'ai eu la joie (ironie) de découvrir que plus de la moitié de mon stuff c'est converti en Equipement des Artefacts. Ok, si ils veulent. Sauf qu'ils ont fait sauté par je ne sais quel miracle et autorisation tous mes Déverrouillages d'Equipements des Artefacts que j'avais déjà payé!!! Alors ce sont que les joueurs non abo et privilèges qui ont pu constaté ca (oui car les abo ont cette autorisation offerte). Vous comprendrais mon indignation car en plus aucune infos et aucun correctif! Pourtant depuis toute cette merde il y a eu des MAJ correctives. J'en suis encore à penser que c'est voulu!!! De plus, un ami ayant téléphoné chez Bioware a eu le plaisir (ironie intense) d'entendre "Si on aime SWTOR on achète"... OMG voilà la nouvelle politique de Bioware.

LES NOUVEAUTÉS NÉGATIVES
(selon moi):
Le nombre de crédits conférés par les PNJ vaincus a été considérablement réduit. Idée de merde étant donné le peu de crédits qu'on amasse sans abo.
La synchronisation des niveaux permet d'être à level égal si on aide d'autres joueurs. Sauf que maintenant si on part faire une journa, une hebdo, une Event et bien on se fait attaquer toutes les 2 minutes par les autochtones et animaux vu que notre niveau s'adapte au niveau de la planète que l'on foule...Mais putain à quoi ils pensaient!
La nouvelle skin des conversations au goût des KOTOR. Ok pourquoi pas soyons nostalgiques. Sauf que désormais notre personnages reste figé comme un piquet pendant le dialogue. Ca rend le tout méga chiant. Je n'aime pas.
Les Zones litigieuses en mode Histoire sont devenues des ZL tactiques, pouvant être jouées entre le niveau 1 et 65, avec le coup de pouce comme pour les actuelles. Non mais là sérieux y'a trop de tactiques... Un noob de level 10 aura toujours un DPS en mousse même avec un coup de pouce.

LES NOUVEAUTÉS POSITIVES:
La nouvelle planète que l'on voit dans la cinématique via la salle du trône qui se nomme Zakel. C'est le nouveau siège du pouvoir. Super sympa, très grande map. J'aime bien le contraste du haut fleuri, assez luxueux avec des grandes tours. Et le bas avec des trams, la misère. Ainsi que les marécages qui malgré le peux de lumière dégage une super ambiance.
La pléiade de nouveaux partenaires. On les déverrouille au cours des neuf premiers chapitres. Il y en a vraiment des plus travaillés que d'autre. Par exemple (je n'en citerait qu'un pour pas spoile), Koth est super travaillé stylistiquement. Moi j'ai cru qu'il sortait d'un mélange de FF avec Sazh (super pilote) et Barret (super combattant).
Conséquence directe de la suite de l'histoire, vous allez devoir en gros "recommencer" vos efforts pour sauver la galaxie. Pour cela, on va faire connaissance avec un nouveau paramètre à prendre en compte: l'Alliance. Former son alliance offrira plein de quêtes assez diverses plus ou moins longues. Vous n'êtes pas obligé de toutes les faire. Mais je pense qu'il faut vraiment les faire car ca doit avoir un gros impact pour la toute fin des chapitres. Du moins j'espère qu'ils ont prévu un truc de folie histoire que je ne me dise pas que j'ai fait la quête des 20 parties en jcj pour rien.
Sinon, en plus de cela chaque personne recruté aussi bien de la catégorie des partenaires interclasses et des 2 camps des héros ou de personnages ayant eu un rôle dans le scénario (depuis le début!) sera disponible en tant que partenaire. C'est un truc de malade car y'a un gros choix.
J'ajouterai que les récompenses liés à l'alliance sont en grand nombre.
J'ai été surprise de constater que lors du recrutement on pouvait tuer un potentiel allié!

La nouvelle zone litigieuse Forteresse stellaire est obligatoire pour le déroulement du scénario de l'Alliance. Puis vous pourrez la faire à volonté. Cette ZL ainsi que les quêtes pour l'Alliance démarre sur la nouvelle base Odessen.
Les datacrons sont désormais liés à l'héritage. Du coup, les bonus de stats qu'ils confèrent s'appliquent à tous nos personnages. Et maintenant notre progression apparaît dans la fenêtre d'héritage.
 Ajout bien pensé pour une fois, ce sont des cases d'emplacement temporaire qui apparaissent que au moment voulu. Du coup, ca fait de la place dans les barres! Je m'en suis rendu compte en ZL en lançant mon Instant Héroïque. Les 4 pouvoirs d'héritage que j'ai déverrouillé sont apparus. Autre exemple, en ZL Stellaire des pouvoirs temporaires ont fait leur apparition.
Gros changements au niveau des partenaires qui peuvent endosser les 3 rôles: Tank, Heal et Dégât. On n'a plus besoin de le mettre de l'équipement pour changer leurs statistiques. D'ailleurs les cases ont carrément étaient retirés.
"L'affection" est remplacée par "l'influence". Pendant les conversations ils ont voulu comme les jeux modernes style Walking Dead, Beyond Two Souls etc...où nos choix provoque des réactions sur eux. Exemple dans WD "Clémentine se souviendra de cela" et dans SWTOR "Koth désaprouve grandement.

Bref, même si j'ai dévoré l'histoire et ai hâte d'avoir les nouveaux chapitres, ils ont merdé sur pas mal de points. Je ne jouais déjà beaucoup moins sans abo, mais alors là ca sera pire.



A bientot pour la suite et fin des chapitres de l'extension KNIGHTS OF THE FALLEN EMPIRE.


© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas,
mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.
© Ce sont mes propres screenshots, merci de ne pas vous en servir sans mon accord.

mardi 3 novembre 2015

[JEUX VIDEO] LARA CROFT: GUARDIAN OF LIGHT (PC)

LARA CROFT AND THE GUARDIAN OF LIGHT est sortie en aout 2010 sur Xbox puis en septembre sur Steam. Il a été développé par Crystal Dynamics et édité par Square EnixC'est le spin-off de la série Lara Croft et c'est le premier de la série à être disponible uniquement en téléchargement (Lara Croft and the Temple of Osiris est sortie en 2014 et est le 2ème épisode). Globalement j'ai bien aimé le jeu. Hélas, il y a des points noirs au tableau.
Je vais commencé par saluer l'entière version en français (voix et textes). Autre bonne surprise, le jeu est compatible avec une manette. Et c'est plus que bienvenue avec les sauts et les parcours à effectuer.

Commençons par le point qui m'a le plus déplu: la 3D et la camera qui se place à distance égale sur 3 axes. Je ne sais pas si ce mode de graphisme porte un nom car je ne m'y connais pas assez, mais c'est raté! Les mecs ils n'ont pas dû tester leur jeu car ca gène réellement plus qu'autre chose. Du coup la précision en prend un coup et laisse à désirer. 
Quelques exemples: pendant des sauts on croit sauter en ligne droite mais on saute en diagonale. Sinon on croit sauter en face sur une plateforme sans problème mais il y a un obstacle. En fait la camera bouche la vue. Et combien de piques j'ai pu planter et Lara sautait à coté. Bref, la vue nous induit en erreur. Ayant une assez longue liste de jeux à mon actif, j'ai tout de suite était frappé par le mode de vue et le fait d'avancer en tuant tout sur son passage. En effet, je ne pouvais que penser à Diablo 3 sur PS3 ou au mauvais Sacred 3. En gros du hack'n'slash.

Autre similitude avec Sacred 3, l'histoire. Elle est vraiment pas recherchait et pas vraiment interessante.
Il y a 2000 ans, dans l’ancienne Amérique du Sud, une bataille a commencé entre Totec et Xolotl. Après que Totec ait vaincu Xolotl, il le bannit et s’enseveli lui-même dans le Temple de la Lumière à l’aide du Miroir Magique de la Fumée pour empêcher que cet artefact tombe entre de mauvaises mains. L'histoire commence lorsque Lara découvre ce Miroir de Fumée. Alors qu'elle s'empare de l'artefact, Vasco, chef de la mafia locale, le lui dérobe. Les mercenaires s'enfuient mais, quand le Miroir quitte la protection magique du Temple de Lumière où il était enfoui, l'esprit de Xolotl s'en échappe. Sans tarder, le dieu invoque son armée maléfique qui massacre les mercenaires. Au même instant, Totec, le Gardien de Lumière, sort de son sommeil millénaire. Il explique à Lara que le Miroir doit regagner la protection du Temple avant le lever du soleil. Dans le cas contraire, des ténèbres éternelles s'abattront le monde, qui courra à sa fin...

Le très bon point de ce jeu est le mode multijoueurs online ou local! Evidemment on peut jouer en mode solo ce que j'ai fait au début. En solo on contrôle Lara qui aura tous les attributs pour elle et Totec lui prêtera main forte qu'à des moments opportuns. En mode multi ce qui est vraiment intelligent de la part des développeurs c'est que les énigmes seront légèrement modifiées. De plus, chacun aura ses attributs respectifs. Donc Lara aura son grappin et ses revolvers à munitions illimité. Totec lui aura son bouclier et sa lance à jeter en illimité. 
Les 2 joueurs doivent unir leur habilité pour avancer sur les plateformes et pour résoudre les énigmes. Du coup, je n'ai pas trouvé ca chiant de refaire le jeu.
Les 2 joueurs amassent des points en tuant des ennemis ou en ramassant des gemmes au sol (qui étaient déjà posé là ou qui sont apparues après avoir tué des ennemis). Les points ne sont pas distribué équitablement, c'est celui qui ramasse ou tue qui obtient les points. Il en va de même avec les items de santé et de munitions. Quand un joueur meurt il a la possibilité d'attendre que le timer soit terminé ou que l'autre joueur vienne le ressuciter.

DLC Kane et Lynch qui m'a fait marrer
Que ce soit en solo ou en multi chaque mort entraîne une pénalité sur les points. Si vous avez déjà fait les défis de points ca n'aura pas d'importance, sinon cela vous fera rager comme moi?!
Enfin, en partie multi les artefacts et reliques qui apportent des améliorations sont disponibles simultanément pour chaque personnage quand ils jouent ensemble. Notez que si vous avez commencé la partie seul et que quelqu'un vous rejoint vous aurez tous les bonus que vous aviez déverrouillé mais pas votre coéquipier.

Pour conclure je vous informe que Totec n'est pas personnalisable. Par contre, en remplissant des défis vous pourrez débloquer de nouvelles tenues pour Lara. Il n'y a pas vraiment de grosses difficultés mise à part les problèmes engendrés par le mode de vue. Cependant, certains défis sont vraiment ardus!!! Je me suis carrément mieux éclater sur le mode multijoueurs qu'en solo. J'ai fini le jeu en difficulté moyenne et il me manque que 2 succès. FIN





MA NOTE: 14/20



© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas,
mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.
© Ce sont mes propres screenshots, merci de ne pas vous en servir sans mon accord.

vendredi 16 octobre 2015

[JEUX VIDEO] GAME DEV TYCOON (PC)

Je ne vais pas écrire un aussi gros article que d'habitude, mais je voulais tout même faire une place à ce Game Dev Tycoon sur mon blog. GDT est un jeu vidéo de simulation sorti le 10 décembre 2012. Dans ce jeu, le joueur est chargé de développer et d'éditer des jeux vidéo. En fait, il est grandement inspiré de Game Dev Story un jeu pour tél de Kairosoft. Ici c'est Greenheart Games, un studio fondé en juillet 2012 par les deux frères Patrick et Daniel Klug.
Le jeu est facile à prendre en main, les menus sont clairs y'a pas de soucis. En revanche la difficulté du jeu c'est une autre histoire! Au début j'ai fait une partie comme ca pour comprendre les mécanismes et les combinaisons pour faire un bon jeu. Après quoi je me suis vraiment lancée. C'est ainsi que Karma Compagnie est née. Au début, nous sommes seul, dans notre garage. On crée des jeux par-ci par-là que l'on n'est pas obligé de sortir. Puis un jour, allez savoir pourquoi la presse vous donne des 10/10. Vous gagnez plein d'argents (il faut atteindre les un million de crédits), des fans etc... Du coup, vous passer du garage à un beau bureau. Puis très vite vos engagez votre 1er employé car faire tout tout seul devient difficile dans votre société. Désormais vous sortez des petits jeux, puis un gros jeux en restant sur le modèle de celui qui vous a apporté la gloire. Mais ca ne marche plus. Vous avez beau surfer sur le genre du moment (RPG, Aventure...) et sur la console ou PC en vogue rien n'y fait. On voit notre argent baisser et vient la banqueroute. Libre à vous d'accepter une aide de la banque, mais à chaque fois que cela m'est arrivée je n'arrivais pas à remonter la pente.

Bref, une fois que vous aurez de vrais locaux, plein de choses se débloqueront pour créer des jeux plus importants. En plus des trois critères à équilibrer, chacune des étapes vous demandera de choisir des fonctionnalités pour votre nouvelle production. Ces fonctionnalités se débloqueront à l’aide des Points de Recherche (permettent de débloquer de nouvelles technologies, de nouveaux thèmes...) que vous accumulez en travaillant. Y'a aussi des Points de Technologie et de Design. Sans oublier les Points de Bugs que je n'ai pas besoin de décrire car tout est dans le nom.
A chaque fois qu'on sort un jeu on a la possibilité de faire Un rapport. C'est très utile car cela rapporte des Points de Recherche et surtout ca nous informe des combinaisons possible (support, genre, thème etc). J'avoue au début je notais bien tout, puis après j'ai abandonné je m'étais imprimé les tableaux tout fait. Au cours du jeu vous serez contacté par des gens bizarres aux propositions bizarres qui engageront vos crédits. Je les ai toujours refusé! Vous avez aussi la possibilité de vous faire un peu de crédits en acceptant des Contrats. Mais attention, si vous foirez la commande vous prendrez des pénalités (crédits débités de votre compte).
Avec les années, vous aurez l'occasion moyennant des crédits d'avoir votre stand lors des conventions de jeux vidéos. Ceci vous permettra d'acquérir de nouveaux fans et de susciter de l’intérêt.
Vous verrez y'a vraiment beaucoup de choses à prendre en compte, à découvrir, à développer sans faire faillite. Et ainsi parvenir à faire un jeu AAA!

Je regrette fortement le manque d'animation. En effet, il se passe rien à l'écran. Pourtant il y a des fenêtres donc j'aurai aimé voir les saisons défilés avec des trucs bateaux telles que des feuilles mortes, de la neige, de la pluie. Les petits personnages auraient pu se lever pour prendre un café, avoir une petite valise à la main avant de disparaître quand on accorde un congé. Car clairement on se fait vite chier dans ce jeu, alors ca n'aurait pas été du luxe d'avoir un peu d'animation.

De toute façon pour moi le meilleur jeu de ce genre restera je pense à jamais Theme Hospital sortie sur PC en 1997. Pour conclure, je dirais que Game Dev tycoon est super intéressant à moyen terme, mais difficile.

MA NOTE: 13/20


© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas,
mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.
© Ce sont mes propres screenshots, merci de ne pas vous en servir sans mon accord.

jeudi 15 octobre 2015

[EVENEMENT] DISNEYLAND PARIS

Les 11 et 12.10.2015: Notre ami, ma soeur et moi nous avions prévu de nous faire Disney. Elle et moi nous n'avions pas vu Disney depuis au moins 10 ans, donc nous ne connaissions même pas le 2ème parc! Nous avions mis de côté pour partir 1 journée et au final nous avons eu un bon gros tarif qui a fait que nous sommes parti en séjour 2 jours/ 1 nuit pour 2 Parcs en Bungalow Premium du Davy Crockett. L'air de rien un séjour dans un des hôtels de Disney permet d'économiser le parking! Et à 15€ le parking ca fait du bien d'avoir ca en moins. Le trajet n'est pas compliqué et sur le site officiel, Disney met même la sortie qui correspond à chaque hôtel. Donc on arrive au parking de la réception du Davy Crockett le matin, on récupère nos papiers, billets et pass. Hélas, l'accès au bagunlow n'est qu'à partir de 15h donc pas de clefs! Hors, une fois dans le parc on ne se fait pas chier à revenir pour le bagunlow, donc en fin de compte on y va que le soir. Je vais tout de même parler du bungalow maintenant car se sera plus pratique.

LE BUNGALOW DU DAVY CROCKETT
- Quand tu reviens le soir à la réception pour prendre les clefs, tu es mélangé avec les gens qui n'ont pas fait de réservation... il était passé 22h30 car on a quitté le parc après le spectacle Disney Dream. C'est quand même une grosse journée avec plein d'aller retour, donc poireauter pour des clefs c'est horrible. Surtout que c'est long les réservations. Car nous ayant déjà réservé et ayant plus qu'à prendre les clefs ca nous a pris 2 minutes. Donc gros bémol.
- Le bungalow se compose d'un séjour, une cuisine, 2 chambres, 2 salles de bains, 2 WC, une terrasse et 1 emplacement voiture.
- Y'a tout le confort dans les bungalow: frigo, coffre fort, chauffage, micro-onde, bouilloire et cafetière, vaisselles, plaques à induction et haute, lave-vaisselle, kit pour la vaisselle (à prendre gratuitement au market), serviettes, PQ, TV, shampoing et savon. PAS de wifi. Au prix que tu payes pour en fin de compte être dans le bungalow que le soir, je trouve ca honteux de ne pas avoir le wifi !!! Sinon les lits sont très confortables, le bungalow est tellement propre qu'on dirait que c'est neuf.
LES PARCS
- Mon dieu que c'est fatiguant mdr, bon j'ai que 30 ans mais ca a été encore plus dur que Puy du fou. Bon après faut savoir que je sortais d'une grippe d'une semaine et d'une bronchite de 2 semaines. Du coup j'avoue que j'étais en mousse. Je serais curieuse de savoir le nombres de kilomètres qu'on fait dans la journée?! Bref, heureusement qu'on avait 2 jours car faire les 2 parcs, les spectacles et repartir le soir même faut le vouloir.
- Que les parcs sont propres! 
- Nous y sommes allés pour la période d'Halloween, donc c'était décoré sur le thème. Cependant, on s'attendait à un peu plus. Mais bien quand même.
- Mais quelle usine à fric, vraiment ca m'a choquée! Je vous conseille si vous avez un budget modeste de ne surtout pas oublier vos repas. Parce que 11€90 juste 1 hamburger sans rien, 10€ les 5 nuggets, 3€50 le Coca on en parle ou bien?!! J'ai dû me payer un bonnet et des moufles tellement il faisait froid, mais vraiment ce sont les seuls souvenirs que j'ai acheté tellement ils sont fous sur les prix. A un moment on avait vraiment envie d'une boisson chaude, et bien 2€50 le café mais MDR.
- Tout c'est bien passé, il n'y avait pas trop de monde on était vraiment bien sur ce point. Il faisait beau mais froid. Deux supers jours que nous sommes pas prêt d'oublier.
- Le personnel de n'importe quel endroit vraiment sympas et alerte.
- Les gens (surtout les étrangers) sont complètement tarés avec leurs gosses quand il y a des perso Disney qui se baladent pour faire des photos. On dirait qu'ils jouent leur vie! Et je ne parle même pas des spectacles... Mais bon, ca c'est comme partout, le manque de respect ce n'est pas nouveau.

QUELQUES PHOTOS
   
       
   

© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas,
mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.
© Ce sont mes propres photos, merci de ne pas vous en servir sans mon accord.