mardi 14 janvier 2014

[JEUX VIDEO] SW: THE OLD REPUBLIC (PC) - PART 1/2 2014

Et bien, ca fait 1 an que je joue à SWTOR, vu que je me suis inscrite le 13.01.2013. Et je dois dire que pour cette anniversaire, j'en ai un bilan mitigé. Car j'aime beaucoup le jeu, j'aime mes perso, mais le manque de nouveautés me lasse et comme je n'ai plus d'abonnement, ni d'argent à mettre dans le jeu, la plupart de mes perso n'ont pas "l'autorisation des artefacts" pour l'équipement. A part mes main Larianna et Hasajj. Partir en ZL ou opé me restreint mes loots etc... donc je n'en fais plus. Je suis fière de moi car depuis je joue plus qu'à la souris/clavier xd.

J'ai au final créé un personnage de chaque classe et de chaque race du jeu (à part Zabrak à laquelle je n'accroche pas). Du coup, je peux en profiter pour vous montrer ma petite famille. Je précise qu'étant donné que l'on a tout les droits sur l'arbre généalogique, moi je n'ai aucun perso de sexe masculin. Oui, que des femmes! Non ce n'est pas sale!!
Hebergeur d'image
Donc voilà ma famille. Certain ne level pas vite, mais vu que les mises à jour concernent surtout les level 55, au final je suis toujours sur Larianna et Hasajj. Niveau histoire et personnalité, le sorcier sith et le jedi sont toujours mes préférés. Et je dirais juste après, celle du mercenaire et du tireur d'élite. Les autres me font un peu chier je dois dire lol. Niveau stuff Larianna est presque full (162). J'avoue que partir en OP n'a pas été ma grande préoccupation (pour avoir du 168). Surtout qu'on s'est retrouvé de moins en moins de joueurs réguliers dans la guilde. Après quoi je n'ai pas renouvelé mon abonnement. Béh voui, mon nouveau PC m'a bouffé mes économies. Du coup, je me suis préoccupée de ma Réputation lié aux Gree (presque fini me manque 1/3 pour être Légende), aux Voss, au GSI (Champion), à Makeb (fini, Légende), Les contrats de primes (Champion), et au Trou Noir (Champion), Secteur X (Légende) etc... J'ai aussi eu le courage de finir quelques Succès planètes, ZL, Evenements, c'est assez long d'arriver au 100% pour certaine planète. Voir très casse ovaires, mais quand t'as rien à faire hein. Non pis même, ca fait classe 100% affiché partout quand on t'inspecte quoi.
La Chasse à la prime à était ajouté le 06.08.2013 au jeu. C'est désormais un événement récurent. Pour cela un nouvel espace sur la flotte a été aménagé. Il porte le nom de Bazar du Cartel. Là bas, on va chercher un contrat (1 par jour, parmi 5), puis on va rencontrer le client qui nous explique ce qu'il veut et pourquoi. Après quoi on doit aller enquêter auprès de certaines personnes pas toujours coopératives (il faudra en tuer). Une fois les indices confirmés par un boss de la Pègre il vous dévoilera l'emplacement d'une balise. C'est là qu'on va éliminer le Gros Bonnet. Certains sont faciles voir moyen. Par contre, d'autres sont vraiment dur à tuer sans un très bon équipement! Les cibles peuvent donc être tuées comme je viens de le dire, mais elle peuvent aussi être cryogénisées dans la carbonite. Ca, ca dépendra des succès qui vous manque. Ca dure une semaine, et j'aime assez, ca change.

Jour de vie: boules de neige et paquets a eu lieu le 18.12.2013. A cette occasion un comité de musiciens a fait son apparition sur la flotte des 2 factions. Auprès d'un Maitre de Cérémonie on pouvait acheter LA boule de neige réutilisable à volonté. A partir de là rien de plus simple, il fallait enbouleneiger (siiii ca existe) toute personne n'ayant pas encore de neige sur elle. Si la chance était avec vous, l'enneigement se validait et vous rapportais un paquet spécial. Les paquets pouvaientt ensuite être échangé au Maitre de Cérémonie pour obtenir la monture Traineau 1, la monture Sphère bleu cyan et également débloquer des succès qui vous donnerons 3 titres d'héritage. J'ai tout eu car la chance était avec moi! Sinon c'était marrant de traquer les gens pas enneigés et moins marrant quand par inadvertance je bombardais un impérial ce qui me faisait passer en pvp...

Czerka: Les titans de l'industrie, ou CZ comme ont dit pour aller plus vite, est une nouvelle zone pour des quêtes journalières sur une lune, accessible depuis le 06.08.2013 comprend 4 quêtes et 2 ZL. Déjà sur Légende lol.

Nouveau partenaire que l'on peut acheter (1 millions de crédits, c'est honteux) une fois le level d'héritage 40 atteint. C'est une Ewok qui s'appelle Treek. Elle porte du stuff d'amure lourde et fait tank et heal en même temps.

Nouvelles montures aussi, avec les tauntauns. Il fallait acheter des apats sur Hoth, trouver les nids, tuer le wampa qui embêtait les parents pour obtenir 1 Donné de domestication. En cumuler 15 pour enfin les échanger contre un tauntaun de la toundra pour les abonnés ou 20 Données pour avoir un tauntaun des montagnes en non abo. C'est complètement aléatoire, on achete parfois des appats pour rien attirer... Je me suis arrêtée à 3 tauntauns. Depuis y'en a eu des nouveaux avec celui des cendres. Les très chers varactyles (j'ai hate d'en avoir hein) et le dewback qui se vendent la peau du cul en crédits ou moyennement cher au Cartel. Les prix sont toujours aussi abusés dans ce jeu.

Bon voilà, le reste j'en parlerais dans la partie 2/2. Je finirais en disant que mon niveau d'héritage est de 35, et j'ai hate d'être 40 pour pouvoir acheter Treek en me réabonnant. La guilde a déserté, donc je joue seule ou avec des gens que je rencontre au hasard. Mais surtout j'ai retrouvé Jahyyl, mon pote du début, ensemble on fait tout les trucs chiants des journalières et je le remercie. Je l'ai également rencontré en IRL, c'était le dernier de la bande à voir.
Dommage que je ne peux pas croiser les bras, car je tire la même tronche que lui xd!

© Ce sont mes propres screenshots.
© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas, mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.

mardi 7 janvier 2014

[JEUX VIDEO] LES SIMPSON: SPRINGFIELD (Tablette)

Tss il me pique toujours tout!
[POUR M'AJOUTER EN VOISINE: KarmaPowerGirl]
Comment dire, quand je rends visite à mes parents j'aime bien aller sur internet entre 2 vides. Ou quand je vais dormir chez quelqu'un après une soirée, souvent je joue sur mon téléphone. Mais le pauvre étant beaucoup sollicité déjà en journée, la batterie se décharge vite et les jeux le fatigue. Du coup, j'ai subtilement demandé à mes parents de m'offrir pour noël une tablette. Que j'ai eu mouah ah ah. Donc là je vais aborder le jeu en téléchargement gratuit LES SIMPSON SPRINGFIELD. Sortie initialement en février 2012 sur android, et sur tout les truc "i", il sera retiré des stores à causes de nombreux problèmes. Il ressortira en août 2012 pour mon plus grand bonheur. C'est un jeu de gestion d'Electronic Arts assez simple mais très fourni et marrant. Mais surtout, le jeu bénéficiant d'un grand public, il est souvent mis à jour. D'ailleurs, lorsque j'ai mis le jeu en route, ma map était sous la neige, ce dont je ne comprenais pas étant donné que les screenshots dans google store étaient verdoyantes. C'est donc en ayant creusé que j'ai lu que le jeu arboré des "Events" dans ses mises à jour.

Lorsque le jeu débute avec une cinématique mettant en scène Homer, on comprend que l'univers à vraiment était respecté. Déjà, les personnages sont aussi beaux que dans le film d'animation de 2007. Ensuite, il y a le même humour, les mêmes voix, les mêmes bruitages. Il y a vraiment plein de choses drôles. Je vous met la cinématique d'intro:


Voilà, vous l'avez vu, comme d'habitude Homer est à fond dans son travail en jouant sur son MyPad et détruit Springfield. Prétexte pour nous laisser le loisir de reconstruire la ville. Oui oui, Springfield va être entre nos mains... ou peut être que c'est doigts qu'il faudrait dire? Bref, pour débuter, en plus d'Homer qui rale pour toutes les tâches que vous lui demanderez d'effectuer, vous aurez Lisa en renfort. A deux, ils vous feront découvrir le principe et l'arborescence du jeu via un didacticiel qui s'étale sur 5 niveaux.. Ce didacticiel est bien fait, bien expliqué et même s'il s'étend sur 5 niveaux ce n'est pas chiant. Au travers des petites missions, vous allez recomposer la famille d'Homer (en même temps il ferait quoi sans eux!). Vous débutez avec une portion de terrain qui vous est offerte, et votre première mission est de construire votre maison, enfin, celle des Simpson quoi. Mais que serait un quartier sans accès? C'est pourquoi il vous faudra aussi placé une route. C'est bien joli de construire, il faut quand même un minimum d'argent (icône de billets verts). Mais hélas avec l'explosion il n'y a plus grand chose à faire...à part ramasser les détritus. Bah c'est mieux que rien et ne vous inquiétez pas après y'aura bien plus à faire. La maison d'Homer étant construite on pourra collecter régulièrement les revenus puis faire de même sur la plupart des bâtiments que vous aurez construit. Remplir les missions vous rapportera aussi de l'argent.
L'argent est très important dans le jeu, surtout dans les jeux dit freemium (rappelle pour ceux qui ne gère pas ce terme: du contenu gratuit en accès libre qui se combine à du contenu premium où il faut payer pour y avoir accès). Il vous faudra donc bien gérer votre pécule, ne pas acheter des choses inutiles si vous ne voulez pas vous retrouvez bloqué. On trouve donc en plus de l'argent permanent des donuts. Les donuts font partis du contenu premium que vous pouvez acheter dans la boutique selon vos besoins. Cela va de 1€79 pour 12 donuts à 88€99 pour une cargaison de 2400 donuts. Je trouve ça bizarre qu'ils soient considérés en contenu premium étant donné que l'on peut en gagner. EDIT: après de longues heures de jeu, on en gagne en très petite quantité et au final tous les trucs chouettes sont premium! Bref, vous en gagner 1 voir 2 lorsque vous finissez un niveau, ou par chance quand vous nettoyez votre ville. Si vous êtes joueur, vous pouvez également prendre le risque de dépenser 6 donuts pour acheter une boite mystère qui renferme un nombre "x" de donuts (sinon c'est du contenu: perso, bâtiment, déco). 

En fin de compte, c'est comme si nous avions un des premier Sim City (rahhh SimCity 2000 que de bons souvenirs) mais dans l'univers des Simpson. L'argent sera utilisé pour acheter des bâtiments, des décorations et des plantes. L'objectif est d'avoir la meilleure ville Springfield. Et pourquoi? Parce que vous pouvez jouer avec des gens. Il suffit de lancer le jeu via son compte Origin/EA ou FB. Ainsi, on peut se faire de l'argent et de l'XP en visitant les villes de ses voisins et amis, en les aidant dans leur ville. Du coup, entre joueurs on devient gagnant - gagnant, surtout pour les Event.

Revenons-en sur le développement de la ville. Si au début tout se passe plutôt bien, on construit de nouveaux bâtiments assez rapidement, par la suite ça devient plus dur. Cela à cause du cooldown qui prend effet sur chaque bâtiment. De plus, plus le bâtiment est important et plus le temps de construction sera énorme. Par exemple la maison des Simpson se fera en 2 minutes alors que le palais de Skinner se fera en 24h! Evidemment, Electronic Arts a tout prévu puisque vous pouvez accélérer les chantiers avec des donuts.

Pour le moment à l'heure où je vous écris, le jeu offre 35 niveaux. Pour changer de niveau il faut cumuler des points d'expériences. Ils se gagnent en complétant les missions, en débloquant des personnages, en achetant des bâtiments... Chaque niveau atteint vous fait gagner 1 ou 2 donuts mais surtout vous donne accès à du nouveau contenu! Au début j'étais contente puis j'ai vite décha,ter car certains niveaux débloqués QUE du contenu premium! Pourquoi nous foutre une telle rage?!
Pour ce qui est des personnages, vu que je ne suis pas assez loin pour en connaitre le nombre, je me suis renseigné sur Internet, et apparemment y'en a au moins une bonne quarantaine.
Vos actions dans le jeu compte, car sachez qu'il y a un Conformomètre qui note tout! C'est un tableau qui réuni divers points tels que "l'Obeissance, la Gloutonnerie, la Vanité, l'Ami des arbres..." évalués par un système d'étoiles. En outre, le Conformomètre résume le niveau de vie de votre Springfield.

Enfin, sachez qu'à ce jour le jeu bénéficie de deux extensions. L'Extension de Port Calamar disponible depuis le 13 juin 2013 pour tous les joueurs à partir du niveau 15. De nouveaux bâtiments qui auront un goûts de sel de mer puisqu'ils se trouvent au bord de l'océan. Pour finir, l'Extension de Krustyland depuis le 31 juillet 2013 pour les joueurs ayant atteint le niveau 20. Cette extension se déroule sur une map séparé de celle de votre ville. On y accède dès que Krusty vous donne une mission une fois le niveau 20 atteint. Ce contenu est vraiment vivifiant car on s'occupe cette fois d'un parc d'attraction qui demandera les mêmes attentions que votre ville.

Voilà, j'ai vraiment aimé ce jeu. Il est complet, distrayant. Certes, on doit attendre pour les constructions mais au final vaut mieux s'en foutre que de débourser de l'argent réel! Gros bémol à l'incitation permanente de dépense de donuts, à l'étalement de contenu uniquement premium alors que vous venez de passer un niveau. Les bugs sur certaine MAJ pour les Events dont j'ai déjà fait les frais sont assez rare heureusement. L'assistance technique de EA est au tarif d'un appel normal et ils sont aimables.

NOTE: 15/20

© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas, mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.